Nouvelle affiche BAMP!

L’association a été créée entre autres pour sensibiliser le grand public aux questions relatives à l’infertilité, à l’A.M.P. , nous essayons de vous montrer chaque jour que nous œuvrons pour cela à travers les actions BAMP !

La diffusion des affiches BAMP participent, nous l’espérons, à faire évoluer les mentalités, les préjugés. En tout cas elles permettent d’exposer la réalité le plus largement possible.

Voici la tout dernière, toute fraîche :

Fichchiffrev4

N’oubliez-pas, vous pouvez aider à cette campagne de sensibilisation en distribuant les affiches/dépliant BAMP! Il suffit de les demander au bureau via ce lien par exemple ou encore vous pouvez en imprimer directement en passant par ici.

Cette affiche est destinée à être diffusée HORS des services  AMP/ PMA afin de faire entendre la voix des infertiles HORS du cercle des infertiles (pharmacies, médecins traitant, gynécologues…)

11 réflexions au sujet de « Nouvelle affiche BAMP! »

    1. Merci !
      Son format ne permet pas une impression A4….une autre version sera disponible ultérieurement pour impression à domicile.
      N’hésitez pas à prendre contact avec le bureau, on vous enverra cette affiche ou tout autre support de communication.

      J'aime

  1. Moi aussi je trouve qu’elle donne froid dans le dos… Je trouve que donner ce genre de statistiques n’est pas très convaincant pour la sensibilisation. Le public, le gouvernement, vont se dire que « bon bah ça sert à quoi la PMA si 2 FIV sur 3 ne fonctionnent pas, si 85% des embryons ne s’implantent et qu’un couple sur 2 font finir les traitements sans naissance ? Sont aussi bin d’adopter ! ».
    On leur donne des armes… même si c’est la réalité.

    J'aime

    1. Je pense que le contexte Français de l’AMP est différent de celui du Canada, ce qui fait que la perception du message est différent.
      En France, les médecins connaissent bien ces chiffres, ils essayent de trouver des solutions pour les améliorer.
      Le « grand public » français pense justement que l’AMP s’est facile et ça marche à tous les coups, il y a donc nécessité de les informer sur la réalité.
      Quand au gouvernement, il n’est pas question (pour le moment) de remettre en question la prise en charge à 100 % de cette maladie. La prise en charge de l’assistance médicale à la procréation est prit en charge à 100 % pour les couples hétérosexuels, ayant moins de 43 ans.

      Les contextes sociaux, politiques ne sont pas identiques entre nos deux pays, c’est sans doute pour cela que vous trouvez ce message non adapté, quand nous le trouvons justement adapté à la situation Française.

      Vous vous battez pour faire maintenir le programme de procréation assistée, quand nous nous battons pour en améliorer ses résultats.

      Notre association milite pour l’amélioration, justement de la technique d’AMP, pour réduire ces chiffres alarmants quand aux taux de réussite actuels. Nous militons aussi pour informer le grand public sur la réalité de l’AMP en France, qui est loin d’être aussi idyllique que ce que les gens peuvent en connaitre.

      Les points de vus sont donc différents entre le Canada et la France.

      Oui ces chiffres sont alarmants, il faut donc tout faire pour les améliorer.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s