Séances découverte de la sophrologie

Samedi 11 octobre 2014 de 14h à 18h, en région parisienne nord-est (Pantin), découvrez la sophrologie dédiée à l’AMP (25 euros).

Magalie BENOIT, vous propose un programme de présentation de la sophrologie.

Séance de groupe de six personnes, avec une présentation des différentes techniques d’AMP, suivi d’un moment de relaxation.

 

L’après-midi se déroulera de la façon suivante et sur des session d’une heure trente, par groupe de 6.

 Première partie :

 Présentation de toutes les participantes, je ferais à l’issue de ce tour de salle ma présentation avec mon propre parcours AMP, mes formations.

 En deuxième partie :

  Nous évoquerons, les différentes cause de l’infertilité, et les différents protocoles qui peuvent y répondre.

Dans un troisième temps,

 Je vais expliquer en quoi, la sophrologie peut intervenir en PMA :

 – Etre prêt à concevoir autrement un enfant

– Évacuer les tensions

– Ressentir et comprendre ses émotions

– Vivre les protocoles positivement

– Visualiser toutes les étapes, de la première injection, à la ponction, jusqu’au transfert d’embryons

– Accepter son embryon ou ses embryons dans un corps « malade » etc…

 

La quatrième partie:

 Après avoir questionné, fait parler, et échanger avec le groupe sur les émotions qu’elles ressentent, je vais permettre d’évacuer les émotions négatives à travers des exercices de relaxation dynamique; ce sont des exercices qui permettent de rejeter le stress, l’angoisse, toutes les émotions négatives qu’on peut ressentir en PMA, grâce à des mouvements et grâce à la respiration.

 

La cinquième partie

 Consiste à une relaxation statique, allongées, les participantes vont pouvoir se relaxer profondément, grâce à une technique d’hypnose, (l’hypnose Ericksonnienne), qui permet d’atteindre un niveau de consciente proche du sommeil et atteindre un niveau de relaxation très profond.

 Cette séance  test permettra, de faire connaissance, de découvrir les vertus de la sophrologie et permettre aux participantes de vérifier si elles adhèrent ou pas à la méthode.

Pour participer à cette séance découverte, prenez contact avec Magalie Benoit au numéro indiqué sur l’affiche, ou via son site ici

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Séances découverte de la sophrologie »

  1. Malheureusement même si parfois on peut accepter son embryon dans un corps malade ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas rejet quand il y a un problème mécanique ou immunitaire qui ne dépend pas de nous. Je me permets juste de souligner cela car j’ai trop entendu le retour que mon corps rejette les embryons et cela est très culpabilisant à vivre. C’est en effet intéressant d’explorer la sophrologie pour être en confiance mais ce n’est pas forcément toujours gage de succès mais cela permet peut-être d’avoir moins de regrets car on a tout essayé positivement…

    J'aime

    1. J’ai eu le même sentiment avec le CD d’autohypnose, et récemment une remarque « stressee comme vous êtes votre embryon va « rebondir » » et j’en passe et des meilleures. Pour le coup comme « officiellement » mon corps n’est pas « malade » c’est comme si l’absence de réussite était liée à ma seule « mauvaise volonté »
      Bref : je te rejoins sur le choix des mots, mais je sais aussi qu’on est hypersemsibles et donc (je parle pour moi du moins) difficile à « satisfaire »

      J'aime

    2. « Accepter son embryon ou ses embryons dans un corps « malade » » oui bien sûr les filles je suis d’accord avec vous, surtout quand c’est l’homme qui est OATS par exemple….celà prouve bien qu’on pense que c’est une maladie de femme!!!!!
      De plus oui nous sommes aussi hyper susceptibles car on en a trop entendu, mais peut-être que celà veut seulement dire « essayer d’accepter l’essai et/ou la réussite » ce qui n’est pas facile pour tout le monde au bout d’un certain temps.
      Je me souviens des mots de mon doc rapporté par la sage femme à ma 5ème FIV « c’est maintenant qu’ils n’y croient plus que ça va marcher : sûr!!! » …..BEN NON!!! On n’empêchera pas les croyances sur ce sujet s’y incontrôlable et on s’empêchera pas de se mettre en colère parce que ça fait du bien de trouver un défouloir !

      J'aime

  2. C’est une découverte de la sophrologie mais elle propose une séance de groupe d’hypnose ericksonienne…
    Les deux techniques sont proches, c’est vrai. Seulement l’hypnose est plus efficace car elle va plus loin donc plus vite. Ce qui fait que les hypno font des séances moins nombreuses et plus espacées que les sophrologues.
    Ce n’est pas le même budget temps-argent.
    Donc cherchez l’erreur dans cette présentation !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s