Une nouvelle Référente BAMP – Pays de la Loire

rencontrepivercaen

Thé BAMP à Angers.

Caroline, nouvelle référente BAMP pour les Pays de la Loire – Vous habitez vers  Nantes, Angers,  Laval, Le Mans, Saumur, Cholet, La Flèche, La Roche sur Yon.

Nous vous proposons tous les troisièmes mardi  du mois à partir du mois de novembre 2014, une rencontre entre patients A.M.P.

Tous les 3èmes mardi du mois entre 20h et 22heures.

Si vous souhaitez y participer merci de vous inscrire auprès de Caroline, via l’adresse mail suivante : collectifbamp49(a)gmail.com

Un temps d’échange et de rencontres sur différents sujets en lien avec l’infertilité et l’A.M.P. :

  • le don de gamètes,
  • l’entrée en AMP,
  • l’infertilité et son impact sur la vie professionnelle, personnelle, relationnelle,
  • l’attente,
  • les échecs,
  • l’A.M.P. et après,
  • ou tout autre sujet en lien avec l’infertilité et l’A.M.P. dont vous voudriez parler.

L’objectif de ces rencontres est de rompre aussi avec l’isolement dans lequel nous plonge parfois l’infertilité et le parcours médical, ces temps peuvent vous permettre de ne plus rester seuls face à toutes les questions qui se bousculent, de pouvoir partager avec d’autres personnes les difficultés engendrées par le parcours de l’infertilité.

5 réflexions au sujet de « Une nouvelle Référente BAMP – Pays de la Loire »

  1. super caroline! je te félicite d’avoir franchi le pas avec entrain, motivation, et energie! Je t’ai rencontré a Caen il y a 15j, si tu te souviens (elo de caen). plein de soutien pour cette nouvelle initiative, bravo!
    alors allez-y !! rejoignez cette rencontre!

    J'aime

  2. Je penserais bien à vous mais je resterais dans ma campagne. Je sais trop ce que c’est d’avoir une PMette qui a réussi en face de soi. J’espère que vous serez nombreuses. Bizzz à toutes.

    J'aime

    1. Tittounett tout parcours et ton expérience sur le don d’ovocyte en France, pourrait pourtant intéresser des participants.

      Pour les Thé BAMP, nous avons une règle qui est, pas de femmes visiblement trop enceintes. Il est certain que de se retrouver en face d’une femme enceinte dans un groupe de personnes infertiles, peut-être difficile ou pas.
      Les personnes ENFIN parents, ne sont pas exclus des groupes, au contraire, ils ont des choses à partager aussi. On demande juste que les enfants ne soient pas là.
      Et puis pouvoir parler du fait que c’est difficile de voir des enfants, des femmes enceintes, des magazines de puériculture, de savoir que les copines pma tombent enceintes et pas nous, c’est déjà de l’échange.

      Lors de la rencontre BAMP du mois de décembre 2013 à Paris, plusieurs femmes étaient enceintes, certaines sans le savoir encore et d’autres de 3 ou 4 mois.

      Il est prévu que certaines rencontres puissent avoir des thèmes, qui pourraient rassembler juste les personnes qui seraient intéressées, comme les parents pour un truc du genre « comment, pourquoi et quand parler d’AMP à nos enfants », les femmes enceintes « pour parler des angoisses, des souffrances, des inquiétudes qui peuvent perdurer même après un test positif ». Car la grossesse ne fait pas disparaitre d’un seul coup, les inquiétudes, les questions, les souffrances du parcours.

      J'aime

      1. Je sais bien, le problème n’est pas là c’est moi le problème. Je sais pour l’avoir ressenti qu’être face à des PMettes déjà maman même si les mômes ne sont pas là c’est un crève coeur. Je l’avais vécu comme ça, c’était comme si on me balançait mes échecs à la tronche et qu’on me disait « tu vois elle a réussi donc toi tu n’y arriveras pas » parce que chaque PMette déjà maman diminuait mes chances de l’être à mon tour. C’est moche, c’est égoïste et même s’il y avait bien sûr une partie de moi qui se réjouissait pour ladite PMette, le sentiment qui l’emportait c’était l’amertume et la tristesse. Aujourd’hui sur le net ça va mais face à face j’ai du mal à me projeter dans une réunion de PMette en disant « coucou moi c’est Tittounett je suis super heureuse j’ai des jumeaux et toi ça va ? ». J’exagère mais bon c’est un peu ça quand même.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s