Nouveaux visuels : Don d’ovocytes et Don de spermatozoides

AMP

Photo 903
Désolée, je n’ai pas eu le temps de repasser les affiches !

 
La semaine prochaine la nouvelle campagne sur le don de gamètes en France, va être lancée dans la presse notamment. Espérons que cela soit suffisant pour informer largement, motiver de potentiels donneurs et donneuses et permettre ainsi une augmentation des dons.
Voici les visuels (affiches et petites brochures) que vous allez pouvoir trouver dans les centres AMP et un peu partout ailleurs aussi, nous l’espérons.
Visuels que vous pouvez aussi distribuer pour participer à cette campagne de communication et d’information qui va durer sur plusieurs années.

Photo 908

 

Photo 910
Les brochures

 
Les textes à l’intérieur des brochures sont identiques  à ceux de la précédentes campagne. C’est juste l’extérieur qui change.   En haut les documents de la précédente campagne en bas les nouveaux. Couleurs plus pastels pour la nouvelle campagne.
Photo 916Photo 918Photo 917
 
 

Affiches de la nouvelle campagne sur le don de gamètes en France. En espérant que le message soit vu, entendu et compris.

Photo 901Photo 902
Photo 904Photo 905
 
Photo 907 Photo 906

Qu’en pensez-vous ? Nous attendons vos avis sur ces nouveaux visuels.

 

Commentaires à propos de cet article (13) :

    1. Elles peuvent aussi être commandées via le site de l’agence de la biomédecine.
      Pas tout de suite je pense, mais à partir de la semaine prochaine.
      Il faut téléphoner au numéro indiqué dans l’espace brochures et ils vous envois les documents par courrier.

  1. Je préfère cette version là car ça a le mérite d’être plus explicite même si je me demande s’il faudrait pas quelque chose de plus percutant à la Bamp 😉

  2. Je les ai vus aujourd’hui dans mon centre de PMA! Ils sont vraiment pas mal et c’est super de se bouger enfin pour le don! Les chiffres sont très éloquents, ils montrent bien la pénurie (seulement 164 enfants nés avec un don d’ovocytes en 2012 en France). J’espère qu’ils vont aussi en mettre à la maternité (et autres services, et partout!!!), parce que nous, les pmettes et pmboys, on est en général déjà informés et surtout, très souvent on ne peut pas donner vu la mauvaise qualité de nos gamètes…
    Je réfléchis aux endroits les plus stratégiques pour en déposer. Cela semble assez facile dans les pharmacies, cabinets médicaux, etc. Mais pour cibler des parents assez jeunes, l’idéal serait: les crèches et écoles primaires! C’est délicat, non? Je ne sais pas comment cela peut être perçu…

    1. Je pense qu’ils sont mis majoritairement dans les centres AMP, enfin c’est l’impression que j’ai.
      Et pourtant, comme tu le dis c’est ailleurs qu’ils devraient être mis !
      Mais peut-être que je me trompe, mais j’ai peur que non.
      Faut-il que cela soit les patients AMP qui mettent ces documents dans des endroits plus stratégiques que les salles d’attente des centres AMP ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *