PMA : le devenir des enfants interpelle l’Académie de médecine (Le Figaro, 06/06/2014)

Quand la France se pose des questions auxquelles d’autres pays ont trouvé les réponses depuis longtemps… c’est ICI.

Bonne lecture!

 

 

11 réflexions au sujet de « PMA : le devenir des enfants interpelle l’Académie de médecine (Le Figaro, 06/06/2014) »

    1. On nous (je dis nous car GPA ou pas, et quelle que soit la sexualité de chacun, on est tous des personnes en désir d’enfants) compare à des personnes qui congelent les bébés. C’est scandaleux. Quant au taré qui écrit qu’il faudrait « retirer ces enfants à leurs mères » il se tire une balle dans le pied. Oui la mère est celle qui élève son petit, le protège, lui transmet des valeurs (tiens ! On a donc des valeurs ?) …
      Désolée j’en oublie aussi le fond de l’article mais les commentaires m’ont soulevé le coeur dès le matin.
      Quant à la personne qui croit que les médecins qui soutiennent mes couples qui doivent aller à l’étranger sont là pour gagner plus d’argent, ça me fait bien rire (jaune). Les médecins qui se font un max de thune sur notre douleur ils sont bien au chaud dans leurs jolis cabinets à suivre des couples en France. C’est souvent le « petit médecin humain et au tarif secu » qui se bat pour ses patients oui.

      J'aime

      1. Meuh non, Milliette, tu as des nausées matinales, c’est normal!!

        Moi, je ne lis plus jamais les commentaires des gens dans ce genre d’article. Ça me fait trop de peine.(Quoi? Autruche, moi?)

        J'aime

  1. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir lu les commentaires qui suivent et à en être scandalisée !
    Alors, l’argument que j’adooore par dessus tout, c’est de dire que « ces personnes » ne pensent qu’à elles en faisant des enfants. Nan parce que les PB, quand elles sont enceintes, elles ne pensent qu’au bonheur de leurs futurs enfants et à ce qu’ils apporteront à la société avec leurs valeurs réac. C’est sûr.
    Franchement, c’est du gros délire. Dans le désir d’enfant, il y a une grande part d’égoïsme pour tous les couples. Sinon, vu comment va la planète, personne n’en ferai des gosses. Bref, ça m’énerve… Certaines personnes sont d’une bêtise affligeante !

    J'aime

    1. S’ ils sont désintéressés pourquoi ils n’ont qu’à « adopter des petits enfants qui meurent de faim » puisque c’est ce qu’on nous conseille, ce qui montre bien par ailleurs qu’ils ne sont pas au point sur les difficultés qui entourent les procédures d’adoption. Bref je vais me calmer

      J'aime

      1. ah mais non, t’as pas compris, eux ils ont des choses à transmettre ! Leurs gènes sont tellement bon pour l’humanité, qu’ils doivent procréer. C’est pas comme nous, si on y arrive pas, ça prouve bien qu’on est tout pourri. Si t’arrives à te calmer, tu me donnes la recette, moi ça me file la nausée ces réflexion !

        J'aime

  2. Allez, dans ce monde de désespoir, le plus étonnant finalement c’est peut-être qu’il y ait, parmi les gens qui postent des commentaires sur ledit site, quelques personnes sensées qui soulignent la logique, indépendamment de toute idéologie, à soutenir et protéger des femmes qui souhaitent être enceintes et/ou le sont. Pour le reste, ces commentaires sont tellement débiles et affligeants que je pense inutile qu’on s’excite là dessus…Les mêmes gens auraient posté des commentaires aussi désespérants suite à un article sur l’homosexualité ou l’ouverture des soins médicaux aux étrangers en situation irrégulière. L’autre, celui qui est différent, est forcément un monstre c’est bien connu puisque nous on est parfaits (et donc fertiles)… La position médicale évolue, c’est déjà un grand pas pour nous lorsqu’on cherche un suivi en France pour les protocoles faits à l’étranger.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s