Chiara, Evan et les autres – Léa Clary

Léa Clary - Chiara Evan et les autres

Pour vous procurer ce livre, cliquez ici

 

Voici un livre écrit par une jeune femme française, sur son parcours d’AMP. C’est  un livre de bord, qui retrace au jour le jour toutes les émotions, les questions, les doutes vécues par cette jeune femme pendant les mois de traitements. Il est sorti au mois de septembre 2014, nous lui avions posés quelques questions (et nous avons pris beaucoup de retard dans la publication de l’article, mais le livre est toujours disponible !).

Léa Clary (c’est un pseudo), y parle de son quotidien vue à travers le prisme de son parcours d’AMP. Le livre est né de la nécessité de partager son quotidien, son expérience avec d’autres personnes. Elle tenait un blog en amont de son parcours d’AMP, mais lors de sa première FIV elle a arrêté, car « c’était trop dur. J‘en voulais au monde entier » un ressenti que beaucoup de femmes infertiles éprouvent avec plus ou moins d’intensité. Comme elle le dit, son parcours n’aura duré « que » 18 mois, mais il a été « générateur d’une terrible souffrance« .  Encore aujourd’hui, alors qu’elle est maman, elle a toujours envie de « pleurer avec les femmes infertiles« , preuve que cette cicatrice ne se referme pas d’un coup de baguette magique un fois maman.

Une fois enceinte, elle avait tellement peur du drame, qu’elle n’a pas osé écrire, elle a commencé l’écriture de son livre, plus de six mois après la naissance de son enfant. Ce livre tente aussi de faire prendre conscience à l’entourage des difficultés que rencontrent les couples infertiles. Livre a partager avec vos proches.

Léa Clary a choisit de tout prendre en charge pour la réalisation de son livre. Le graphisme, la promo, la jeune femme sur la photo de couverture, c’est elle. Une énergie débordante pour voir aboutir SON Projet.

Le point de vue d’HESTIA une adhérente BAMP sur sa lecture :

« A travers son journal intime, Léa Clary, nous livre le quotidien de son parcours pour avoir un enfant. Découverte d’un syndrome des ovaires polykystiques pour Léa, d’un spermogramme catastrophique pour son mari. Le diagnostique est posé, le combat peut commencer. Le quotidien du couple va maintenant être rythmée par l’assistance médicale à la procréation. L’auteur nous dévoile à travers son journal, ses émotions, l’incompréhension de ses amies, les difficultés, les hauts et surtout les bas d’une période de sa vie entièrement consacrée au rêve d’avoir un enfant. »

 

Pour l’acheter sur Amazon

Son site : Chiara, Evan et les autres. Quotidien d’un rêve d’enfant.

Sa page facebook au sujet du livre

2 réflexions au sujet de « Chiara, Evan et les autres – Léa Clary »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s