L’A.G. BAMP du point de vue d’une adhérente

versolong

29 novembre 2014 : AG BAMP, un an déjà !

C’est à Paris que s’est déroulée l’assemblée générale de BAMP concluant la première année d’existence de l’association.
Évidemment, comme dans toute association, surtout nationale, et encore plus après si peu de mois d’activités, il est difficile de réunir physiquement ses adhérents en un lieu le jour J. Mais le bon retour des procurations indiquait aussi de l’intérêt que chacun de ses adhérents lui porte.
Les Dames du Bureau étaient bien évidemment là, toujours aussi souriantes et fraiches après une année à sillonner la France et à construire en un temps record une visibilité à BAMP.
Rappelons-nous : il y a un an, qui proposait de faire entendre, et même plus, d’écouter la voix des patients de la PMA ?
A l’heure ou l’actualité propulsait le thème de la PMA au cœur de toutes les conversations, politiques, médecins, public donnaient leur avis sans que les personnes au cœur de ce sujet ne soient réellement consultées.
De là BAMP est né. De la volonté et l’ambition de construire de quelques couples, car il faut être tous deux convaincus pour tenir le choc sur la durée, tant cette aventure demande de temps et d’énergie : dialoguer avec les professionnels, avec les autorités et le public, et bien d’autres choses encore, énoncées dans le manifeste de l’association.
De ce sérieux, de cette envie d’avancer, il ressort, un an après, que la voix proposée par BAMP était attendue, utile… Nécessaire.
Car on peut aujourd’hui noter, qu’avec une toute petite équipe de quelques personnes permanentes très motivées et des relais en région, BAMP c’est :
– Une bonne réceptivité de certains professionnels et entités médicales qui ont ouvert les     portes de leurs colloques spécialisés, et jusqu’à présent très fermés !
– La construction d’un réseau d’échanges et dialogue avec des associations ayant des regards complémentaires, comme l’association AMPHORE
– Une parole que les journalistes consultent de plus en plus dans leurs investigations
– Un relais vers lequel les chercheurs et étudiants commencent à se tourner pour les aider dans leurs recherches (enquête, appels à témoins).
– Une sensibilisation des politiques, via des rencontres et discussions
– Une approche du grand public, au travers de manifestations plus festives (Zumba, Défi VTT Dunkerque-Perpignan…) qui permettent aussi de lever des fonds.
Tout cela en à peine une année…
Alors pour 2015, les Dames du Bureau ont des projets toujours aussi ambitieux, autant d’énergie, et encore plus besoin, pour tout réaliser, d’aide et coups de main. La liste des taches, ponctuelles ou sur un plus long terme, est très variées, chacun pourra y trouver sa place : des besoins de compétences pour renforcer la présence de BAMP sur internet, en bureautique, en imprimerie (pour les visuels et documents à destination des médecins et des centres médicaux), en relais sur le terrain (Thés BAMP, rencontres avec les politiques, manifestations pour sensibiliser le public…).
Alors, Bon Anniversaire à BAMP, un très grand merci aux fondateurs/trices pour cette première année si riche, et en route, tous ensemble, pour 2015 !

AJISAI, adhérente BAMP

rectolong

Merci à toi, AJISAI d’avoir fait le déplacement depuis tes hautes montagnes Alpines pour participer à cette A.G. et pour ce compte rendu !
N’oubliez pas d’adhérer à l’association,  pour faire entendre votre voix et participer au projet BAMP, soyons de plus en plus nombreux.

5 réflexions au sujet de « L’A.G. BAMP du point de vue d’une adhérente »

  1. Bonjour Irouwen,

    Je n’ai pas pu assister à l’assemblée de novembre aussi peux tu me dire à quelle adresse je dois envoyer le chèque pour l’adhésion ?

    Merci et excellentes fêtes de fin d’année

    Chris2ché

    >

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s