RAPPEL Agenda T.V. – Les maternelles

les maternelles 2

Un petit rappel, le jeudi 5 mars 8 h 55 : émission sur « L’amp, quand ça ne marche pas »……

Demain donc.

Les Maternelles avec du BAMP dedans ? Oui, car des adhérents ont témoigné, suite à l’appel à témoignage, des journalistes pour la préparation de l’émission.

Nous attendons vos retours sur le traitement de ce sujet difficile : sortir d’un parcours AMP sans enfant.

Le collectif BAMP, porte une attention particulière aux personnes qui sortent du parcours d’amp sans enfant. En entrant en PMA, nous sommes tous potentiellement en « risque » d’en sortir sans enfant. Car aucune statistique, aucun médecin, ne peuvent certifier que le traitement médical de l’infertilité puisse aboutir automatiquement à une grossesse et à un bébé.

Nous souhaitons donner la parole aux couples, aux personnes qui vivent cette situation, qui se trouvent dans les étapes douloureuses du deuil de la grossesse, du deuil de l’enfant qui n’arrivera jamais, le deuil d’une vie de parents. Donner la parole aux personnes qui se trouvent à différents niveaux de ce chemin du deuil, certains sortis depuis plusieurs années, d’autres venant juste d’y entrer. Nous pensons que les expériences des uns et des autres doivent aussi être partagées. Qu’il y a des choses à dire et à vivre sur cette situation.

A vos télévisions ou à vos replay.

 

 

 

 

 

20 réflexions au sujet de « RAPPEL Agenda T.V. – Les maternelles »

  1. C’est déjà diffusé ce mercredi ? Je suis surprise comme la journaliste m’avait indiqué que l’enregistrement de l’émission sur le plateau aura lieu le mercredi 18 février en fin d’après-midi 😉

    J'aime

    1. ERREUR, ERREUR, ERREUR, j’ai besoin de vacances de clavier et de cerveau………….Désolée !!!!!!!!!!

      C’est bien le 5 mars et pas le 18, qui est JUSTE l’enregistrement de l’émission !!!!!!!!!

      J'aime

  2. Je viens de regarder l’émission et je dois dire que ça m’a beaucoup remuée… Je commence en effet à entrevoir l’idée d’une vie sans enfant, même si je n’ai pas encore tout à fait fini mon parcours d’AMP.
    J’ai trouvé les témoignages intéressants et la psy très bien. Par contre, je suis un peu restée sur ma faim car je trouve que la réflexion sur « l’après » n’a pas été poussée assez loin, peut-être par manque de temps. Il y aurait tellement de choses à en dire!
    C’était chouette ton petit passage dans le reportage Virginie ;-). C’est dommage, ils n’ont pas reparlé de BAMP!

    J'aime

    1. Les interventions de la psy étaient très intéressantes. Les témoins ont eu assez d’espace pour développer un peu leurs propos, ce qui change de d’habitude.

      Déçue par le fait que l’association collectif BAMP n’ai pas été cité, alors que nous sommes plusieurs membres à avoir passé du temps (plusieurs heures chacun) à parler avec la journaliste. Ainsi qu’un déplacement sur Paris.

      Vraiment dommage, car BAMP est une association dont les membres se mobilisent beaucoup, sur différents aspects de l’infertilité.

      Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi j’ai aimé les propos de la psy… « 30 ans d’expérience » et ça se sent 🙂 On voit qu’elle en a vu défiler des pmettes et des pmecs…
    Je me suis retrouvée dans le témoignage de Julie. J’ai un ressenti très proche du sein… sur les limites qui nous sont propres, le questionnement sur sa légitimité à devenir mère…

    J'aime

  4. Bonjour,
    Je vous confirme que ce fut très rapide et un peu frustrant de ne pas avoir le temps de développer davantage le sujet. Mais l’émission a quand même permis d’en parler. C’est si rare… Merci aussi à vous pour votre site que je découvre petit à petit. Il est si riche !
    Lydia

    J'aime

    1. Nous avons trouvé l’émission intéressante, votre témoignage ainsi que l’autre femme étaient très clairs et intéressants.
      C’est juste le format de l’émission qui est assez frustrant, car trop court. Mais nous avons trouvé que c’était une bonne émission.
      Frustrées aussi que l’association n’ai pas été cité, alors que les adhérents se sont investis pour échanger longuement avec la journaliste en amont du plateau pour la préparation de l’émission.
      Mais comme vous dites, c’est déjà très bien car très rare.

      J'aime

  5. Bonne émission qui mériterait plusieurs volets. Les témoins étaient très claires dans leurs propos. Par contre, je m’interroge sur les chiffres de réussite de certains centres dont le mien quand je vois ceux de l’émission.

    J'aime

  6. moi j’ai été un peu déçus parceque dans ce parcours on pense directement au fiv mais ils ont pas parlé des personnes qui étais en iac est celle qui ont pas d ‘enfants après les iac parceque la fiv c est vraiment trop lourd ou question santé elle peuvent pas faire la fiv le seul point positif
    c est la psy elle a bien parlé

    J'aime

  7. Je viens de regarder en Replay, c’est bouleversant ! Seule, je me suis vue dire « Oui » tout haut à plusieurs moments. Notamment dans le questionnement de notre but sur Terre, si nous ne pouvons avoir d’enfants, et SURTOUT au moment où l’une des témoins parle de sa « culpabilisation » : « je ne mérite pas », « je ne le veux pas vraiment », « je n’en voulais pas avant, c’est bien fait pour moi »… terrible !

    J'aime

    1. Je viens de visionner l’émission en replay. Effectivement tres émouvant, la légitimité, la culpabilistation, l’estime de soi, se sentir brisée à l’intérieur, la différence de perception entre monsieur et la notre… Et aussi la question « que ca penser ma mère de moi »… Dur d’entendre tout ca mais a la fois ravie quon en parle à la télé.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s