WEB-EXPO BAMP « TRACES » – SSI

WEB-EXPO « TRACES » autour de l’infertilité

L‘infertilité, quelle qu’en soit l’issue, laisse des traces : traces sur le corps, traces sur l’esprit, traces sur le couple, traces sur le projet de vie, traces dans la vie émotionnelle, dans la relation aux autres, au monde… traces invisibles souvent, traces fertiles aussi.
Et si nous rendions visibles ces traces de manière créative en donnant corps à un projet créatif individuel et collectif, partagé sur la toile.
COMMENT participer à la « web-expo » TRACES ?
Pour participer nous vous invitons si vous le souhaitez à choisir 1 mot dans notre « nuages ​​de mots-clés autour de l’infertilité » :
nuage bamp
Vous êtes ensuite libre de choisir le support qui vous convient le mieux pour vous exprimer créativement sur ce thème de l’infertilité.
Tout support (peinture, écriture, collage, photo, vidéo, son, multi-médias… ) est possible dans la mesure où vous devez pouvoir nous faire parvenir une trace de votre production (taille maximum : 10Mo) par voie électronique à l’adresse e-mail suivante : webexpo@bamp.fr jusqu’au 25 avril inclus.
Merci d’indiquer le nom de votre création, le(s) mot(s) associé(s) à l’infertilité qui ont été votre point de départ et votre pseudo si vous le souhaitez ainsi que tout autre écrit nécessaire.
POURQUOI participer à la « web-expo » TRACES ?
Vous vous sentez concerné par l’infertilité et souhaitez participer à un projet créatif et collectif, nous vous invitons à partager une trace de votre infertilité de manière créative.
Votre création sera ensuite exposée dans notre galerie virtuelle accessible à partir d’une adresse internet où toutes les productions seront rassemblées pour créer la « web-expo » collective finale, pour la semaine de sensibilisation sur l’infertilité.
La participation créative à la « web-expo » est une réponse aux différents objectifs de BAMP : partager, informer, témoigner et agir (créer) autour de l’infertilité !
Ceci est un projet qui se veut dans un esprit participatif et solidaire sans aucun jugement de valeur et dans le respect de chacun.
Organisation :

  • Phase de création et récolte : de mi-mars à fin-avril pour déposer les productions
  • Phase de montage et réalisation : de fin-avril à mi-mai (création de la « web-expo »)
  • Phase de diffusion de l’objet sous toutes ses traces : du 18 au 24 mai 2015
    Galerie virtuelle accessible à partir d’une adresse internet

Commentaires à propos de cet article (19) :

  1. Merci infiniment pour cette brillante idée !!! J’ai très envie de participer, même si j’ignore quelle forme créative ça prendra…

    1. Pas besoin d’être artiste pour participer 😉 Tout est possible une image, un texte ou autre… On a besoin de tous les talents réunis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *