Solidarité envers les couples infertiles au Maroc : Association MAPA

Solidarité envers les couples infertiles au Maroc :

Association MAPA

Sans titre - 1

Du 7 avril au 1er juin, l’association Mapa au Maroc, lance une campagne de solidarité avec son dossier revendicatif (Plaidoyer pour l’Assurance de l’accès aux soins, éclairer les pouvoirs publics sur l’importance de soutenir les personnes et les couples infertiles dans leur désir d’être parents, participer à l’élaboration des textes de lois en faveurs des couples infertiles en désir de parentalité)
Cet événement coïncide avec la célébration de la journée internationale de la santé et journée internationale des parents.

Par solidarité, nous vous sollicitons afin de leur exprimer un message de soutien, afin que tous les couples infertiles marocains ne se sentent plus seuls.

http://www.mapa.ma/compagne.html

 « De loin ou de près,Nous sommes tous concernés par l’infertilité. Agissons pour la vaincre  »

L’infertilité est une maladie universelle, c’est l’affaire de tous, de faire en sorte que cela ne soit plus un tabou.

Sortons de l’ombre.

Soyons BAMP !

Email: contact@mapa.ma

3 réflexions au sujet de « Solidarité envers les couples infertiles au Maroc : Association MAPA »

  1. L’association MAPA (Association Marocaine des aspirants à la maternité et à la paternité) organise une conférence nationale autour du thème « L’infertilité au Maroc : Quelle prise en charge médicale pour les couples infertiles ?

    Cette conférence se tiendra le Vendredi 15 Mai à partir de 14h30 à l’Amphi des enseignants à la faculté de médecine et de pharmarcie, Boulevard Tarik Ibnou Ziyad Casablanca.

    Les sujets :

    – Les difficultés d’accès aux soins pour les couples infertiles en raison du cout élevé des traitements,
    – les techniques de procréation médicalement assistée, le parent pauvre de la couverture sociale,
    – le role à jouer par les principaux acteurs : le Ministère de la Santé , l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie, le Secteur privé et public.

    Pour plus de renseignements :

    Email: contact@mapa.ma
    http://www.mapa.ma/compagne.html

    J'aime

  2. je suis marie depuis 1993 je n avais pas eu d enfant j ai effectue 2 icsi ici au maroc sans resultat j ai effectue une autre icsi a barcelone en espagne aussi sans resultat et maintenant je suis tres deprimes de ce cote j ai un age de 57 ans ma femme a un age de 39 ans est ce qu il y a un espoir encors ou bien j arrete .et merci d avance.

    J'aime

    1. Bonjour
      Personne ne peut savoir s’il y encore UN ESPOIR. Ce que l’on peut savoir, c’est si vous avez encore envie d’essayer d’avoir des enfants, est-ce que votre femme a encore envie de faire des FIV ou pas ?
      Si c’est OUI, il faut peut-être essayer avec un don de sperme, que disent les médecins de la qualité de vos spermatozoïdes ? Est-ce quelque chose dont le corps médical vous a déjà parlé ou pas ? Quelle est la qualité des ovocytes de votre femme ? Car plus on avance en âge, pour les hommes comme pour les femmes, la qualité des gamètes tend à diminuer.
      Le don de gamètes n’est pas non plus un objectif réalisable pour beaucoup de gens, chacun doit décider en fonction de ses convictions morales et personnelles.
      Il n’y a que vous et votre femme qui pouvez savoir ce que vous souhaitez faire, les médecins peuvent aussi vous conseiller au regard de votre dossier médical. Il faut peut-être revoir cela avec l’un deux.
      Beaucoup de gens stoppent les parcours d’AMP, sans avoir d’enfant pour différentes raisons qui appartiennent à chacun. La page est souvent très difficile à tourner, mais c’est possible. Il est en effet très courageux de décider d’arrêter un parcours d’AMP, alors que l’on a encore envie d’avoir des enfants, mais que nos corps nous le refusent.
      Bon courage dans votre réflexion et tenez-nous au courant.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s