Cinéma – MELODY

MELODY
Voici une histoire qui parle de GPA et de grossesse, de désir de maternité. Un film qui parle aussi de naissance sous X. Un film qui parle de rencontres. Une histoire de femmes écrite et réalisée par un homme, Bernard Bellefroid.
Âmes sensibles s’abstenir, moi rien qu’à voir la bande annonce j’ai envie de pleurer. L’intensité et la chaleur émotionnelle de découvrir un test de grossesse positif, le ventre vide et le ventre plein de ces deux femmes.
Un film à voir absolument, un film qui fait du bien sur un sujet pas facile. Nous attendons vos retours.

SORTIE EN SALLE le 6 mai

« Melody, modeste coiffeuse à domicile, est prête à tout pour réaliser son rêve : ouvrir son propre salon de coiffure. Contre une importante somme d’argent, elle accepte de porter le bébé d’une autre et rencontre Emily, riche Anglaise qui cherche désespérément à en avoir un…« 

« Le jury du festival International des Films du Monde de Montréal a décerné le prix d’interprétation féminine ex æquo à Lucie Debay et Rachael Blake. Le film a également reçu la mention du Prix œcuménique« 

« Melody, une jeune femme de vingt-huit ans, décide de devenir mère porteuse contre une grosse somme d’argent qui lui permettra d’acheter le salon de coiffure dont elle rêve. Emily, la mère commanditaire, une riche Anglaise de 48 ans qui ne peut plus avoir d’enfant, fait venir Melody chez elle : elle veut pouvoir contrôler le bon déroulement de la grossesse.
Si tout les sépare au départ, les deux femmes finissent cependant par s’adopter : Melody, née sous X, trouve en Emily la mère qu’elle n’a jamais eue, et Emily reconnaît en Melody la fille qu’elle qu’elle aurait pu avoir.
Mais pourront-elles mener à bien cette aventure qui les unira à jamais ? »
 
Un article de la Nouvelle République.fr, sur le film en date du 5 mai 2015
Deux bandes annonces avec des images différentes.

 

 
 
L'affiche de Melody

Commentaires à propos de cet article (4) :

  1. Effectivement c’est difficile d’aller au bout de la bande annonce sans avoir des larmes qui montent!
    Trop difficile pour moi d’aller le voir. Vous me raconterez.(je crois,aussi, qu’il est peu diffusé?)

      1. Oups, je viens de voir le commentaire ! Oui je les reçois bien et je viens de rattraper mon retard (pour cause vacances puis beaucoup de boulot) en lisant tous les mails envoyés depuis quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *