Merci et à bientôt – SSI

La Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité est terminée.

DSC00031

Nous aurions bien enchainé sur une deuxième semaine !

Nous sommes fiers et satisfait de cette semaine qui a apporté ce que nous en avions imaginé et bien plus encore.

Deux exemples qui s’il n’y avait eu que ceux là montrent l’importance de l’événement.

– Ces discussions avec des femmes qui passaient dans le hall du CHU, avec leurs poussettes et leurs enfants. Qui s’arrêtent au stand BAMP pour nous dire qu’elles s’interrogent depuis un moment sur comment donner leurs ovocytes.

– Ces femmes venues de loin spécialement pour nous rencontrer (mention spéciale à Olivier venu d’une lointaine contrée Bretonne), ou cette femme descendant du service AMP, qui pose une question et ne repartent que plusieurs heures après, chamboulées par le surgissement des émotions que nous connaissons tous quand on parle de son parcours d’infertilité, mais apaisées d’avoir été entendues, écoutées.

Je voudrais remercier publiquement toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de cette Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité, en premier lieu les adhérents et amis BAMP :  Ludovic, Aurore, Y et A, Sonia, Ludivine/Artemise chef d’orchestre et réalisatrice de la WEB-EXPO TRACES, créatrice avec son homme de la belle affiche SSI, Virginie, Anais, Amélie, Franck, O et J, J et B, Altinai, Véro, Laetitia Peyre (pour ce magnifique travail audio que nous vous présenterons bientôt).

Merci aussi aux adhérents qui se sont mobilisés en région pour faire vivre cet événement.

Merci aux Dames du Bureau qui traversent depuis de longs mois des temps et des moments difficiles qui ne leur permettent plus d’agir pour l’association comme elles le voudraient. Mais qui sont toujours là, présentes et soutenantes. Merci pour les communiqués de presse, pour l’animation des réseaux sociaux, pour les œuvres que vous avez réalisées, exposées aussi bien à Caen, que dans le web-expo.

Les associations partenaires et leur représentants, Amphore avec Sylvie Bunford et Ginou qui avec dynamisme et enthousiasme sont venues depuis Nantes, partager leur 14 années d’expérience dans l’accompagnement des couples. L’ADEDD avec Christophe Masle et Adèle qui sont venus témoigner en tant qu’enfant nés grâce à un don de gamètes. EndoFrance Normandie représentée par Audrey son énergie et son implication, une belle rencontre.

L’équipe du Service de médecine de la reproduction, qui a accepté de nous suivre dans ce projet et d’y participer. A l’équipe du service de communication du CHU de Caen.

Merci à Ninette Lavaud et au Docteur Françoise Merlet de l’agence de biomédecine.

Merci à la Ville de Caen, via son service Communal d’hygiène et de SANTÉ, qui nous a accordé son soutien et qui nous a offert la possibilité d’utiliser la Maison des Associations, de façon exceptionnelle.

Aux auteurs qui pour la majorité se sont déplacées depuis Paris et Reims pour Perrine HUON pour participer à cette émouvante et passionnante table-ronde/séance de dédicaces sur l’écriture et l’infertilité, la stérilité, l’adoption.

Aux intervenants qui nous ont proposé des tables-rondes très intéressantes, dans une forme où le public pouvait interagir, ce qui était pour nous essentiel pour faire se croiser les points de vue Patients/ Médecins/ Chercheurs.

A Monsieur le Professeur René Frydman qui a lui aussi fait le déplacement jusqu’à Caen pour nous présenter un panorama de l’histoire de l’amp, ses perspectives et qui, en toute simplicité a répondu aux questions du public.

Aux médias qui ont annoncé et relayé l’information relative à la Semaine de Sensibilisation sur l’infertilité. Les Maternelles et ouest-France lundi 18 mai, RMC et France bleu pour le 18 aussi, Tendance-ouest la semaine précédente et pendant la semaine, TSF 98 pour cette longue interview, France 3 Basse Normandie pour ce sujet dans leur édition de 19 heures.

Merci aussi aux personnes qui s’en être concernées par l’infertilité, se sont arrêtés aux stands pour poser des questions pour échanger avec nous.

Cette semaine, nous vous en donnerons les détails dans les jours qui arrivent, mais juste vous dire qu’elle a été FORMIDABLE : des rencontres, des émotions, des projets, un élan pionnier pour proposer une nouvelle manière d’être et de vivre en terre d’infertilité.

#JeSuisInfertile

#SemaineSensibilisationInfertilité

#1couple6

Avec tous ces remerciements, j’ai l’impression d’être à Cannes suite à la remise de la Palme d’or ;-))) (je remercie mon chef opérateur, ma coiffeuse, ma maman, etc…). Mais il ne reste que peu de mots, lorsque vous voyez aboutir un projet que vous portez depuis de longues années, projet qui se concrétise d’une si belle manière. MERCI

Donc voilà, cette semaine a un peu été notre festival de Caen (intense, passionnant, émotionnant, des débats, des créations, de la vie douloureuse, joyeuse, de l’engagement. D’ailleurs nous n’avons pas eu le temps de savoir ce qui se déroulait à l’autre bout de la France au sujet du cinéma). Semaine pendant laquelle nous avons voulu parler d’infertilité autrement. Tant que nous ne l’avions pas fait, rien de nouveau ne pouvait advenir. Maintenant que c’est fait, plus qu’à recommencer et essayer de faire mieux encore la prochaine fois, avec une grande diagonale solidaire : Belgique, France, Maroc ?

Virginie RIO pour le bureau de l’association COLLECTIF BAMP !

 

affiche image

 

 

11 réflexions au sujet de « Merci et à bientôt – SSI »

  1. Tu te souviens en 2013 : « Virginie…Une semaine? t’es folle…on y arrivera jamais!… » ET tu t’es battu, et grâce à toi la machine est lancée pour qu’elle soit ré-éditée chaque année!
    Maintenant repose toi! Va dormir s’il te plait! prends soin de toi.

    J'aime

  2. Cette première semaine de l’infertilité a été une réussite, c’est une grande victoire pour nous tous patients et ex-patients de la PMA et c’est grâce à vous mesdames, les DDB, les adhérents et toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin . Je suis encore une fois très fière d’être Bamp ! Merci beaucoup à toutes et tous.
    Le thé Bamp toulousain a été très agréable samedi, même si nous étions peu nombreux. J’espère pouvoir faire plus l’an prochain.
    Bonne journée de repos bien méritée à tous!

    J'aime

  3. Je me joint évidemment à vous tous et toutes pour dire ma fierté d être BAMP.
    Ma fierté de voir cette chaine solidaire s agrandir de jour en jour…
    Je remercie vivement et chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué a cette semaine incroyable.. merci d avoir été la et d avoir été un soutien et une aide de poids à Irouwen.
    Arthemise, j’ai adoré cette web-expo ; l émotion, Les messages étaient là !
    Véro toujours là 🙂 !

    Un grand merci tout aussi chaleureux aux médecins de l’AMP qui nous ouvre les portes, qui nous font confiance , avec qui nous collaborons aujourd’hui.

    Merci à Monsieur René Frydman d avoir eu l’immense gentillesse de venir à Caen pour Sa conférence.

    BAMP A 2 ans..(presque)…. Regardez le chemin parcouru…

    Nous pouvons etre que fièr(s)Es

    Une Hola BAMPissime pour cette 1ère semaine de sensibilisation à l’infertilité en France !!!

    Par le Collectif BAMP !!!!!

    Aimé par 1 personne

  4. Un grand bravo ! Je n’ai pu suivre que de loin mais je vous félicite pour tout ce que vous avez pu mettre en place pour cette SSI ! Vous avez offert une belle visibilité aux patients AMP, merci merci à vous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s