Théâtre à Nantes et Rennes – Terre d’Espérance

 INVITATION – CHANTIER
   TERRE D’ESPÉRANCE
Un pas puis l'autre
Une résidence principalement axée sur la corrélation entre les acteurs et la rencontre improbable entre la guitare basse Punk et le violon Classique.

Une recherche autour de l’inaccessibilité, une métaphore de l’infertilité, une deuxième étape après la lecture du mois de février 2015 à La Paillette (Rennes) pour faire entendre la vision personnelle et intime que j’ai de la mise en scène du texte.

Cie Un pas puis l’autre
 
Jeudi 17 septembre à 16H30 La Barakason à Rezé
et
Vendredi 18 septembre à 16h30
salle création à la Paillette à Rennes
Durée : 1 heure
 
Après dix jours de recherche à La Barakason à Rezé, la compagnie Un pas puis l’autre vous invite à découvrir le projet Terre d’espérance, une mise en scène de Jérémy Colas sur un texte de Sandrine Le Mével Hussenet.
Dans ce lieu dédié à la musique, nous axerons la recherche sur la dimension sonore et musicale du travail.
 « Un texte écrit pour six personnages. Français, italiens, palestiniens. Athées, catholiques, musulmans. Face à l’infertilité.
Trois hommes, trois femmes, trois couples, trois quêtes d’enfant, trois quêtes de sens. Trois voix criées ou chuchotées au travers des histoires particulières, échos des civilisations, des religions, des rébellions, des combats et des sagesses intérieures.
Trois sillons sur une terre infertile.
Labyrinthe des questions, des échecs, des renoncements, des défis aux sociétés. Es-tu paria, dissident ou résistant ? Pourquoi veux-tu un enfant ?
Sur la terre, trois traces de sang des naissances impossibles, des petites morts, des espoirs et des obstinations.
Terre d’horizons refermés, d’horizons rouverts. Terre infertile pleine d’espérance.
Sais-tu de quoi tu accoucheras finalement ?
 
 «Texte né d’un projet collectif, né de voyages et de rencontres, autour du thème de l’infertilité et du désir d’enfant. Des universitaires, des chercheurs, sociologues, psychologues, de Ramallah, de Naples et d’Aix-Marseille. Et des artistes, écrivains, comédiens, danseurs, musiciens, metteurs en scène, d’Italie, de Palestine et de France. Et au centre de toutes ces rencontres : l’humain. L’humaine condition et toutes ses questions sur le sens de la vie, de la procréation, sur la place de l’individu, homme ou femme,  et celle du foyer dans la société, sur la force des religions et des traditions, sur les émancipations, sur la survivance, la lignée et le destin à faire sien. »   Sandrine Le Mével Hussenet


Merci de nous faire part de votre présence
BAMP soutien évidemment ce projet à fond. Retrouvez bientôt sur le blog BAMP une interview du metteur en scène  Jeremy COLAS et de l’auteur Sandrine Le Mevel Hussenet, son texte que nous avons pu lire  est juste, intense, réaliste, humaniste. Une pièce de théâtre que nous avons hâte de voir un peu partout en France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s