Les rendez-vous de la rentrée BAMP

 

C’est la reprise, même si nous avons pris des vacances cet été, nous avons aussi continué à travailler pour l’association et ses adhérents. Le blog a été actualisé, nous sommes en train de finaliser le nouveau Manifeste de l’association, notamment. Nous avons aussi continué à informer par mail ou téléphone les personnes qui avaient besoins de renseignements ou de conseils.

Le mois de septembre, va être un mois chargé pour les bénévoles de l’association COLLECTIF BAMP. Mais ce sont aussi autant d’occasions de faire avancer le projet de l’association. Plusieurs rendez-vous importants se profilent :

  • Le 3 septembre, venez retrouver l’association COLLECTIF BAMP dans les rues de Caen, lors de la fête des associations, toute la journée. Visibilité et convivialité, informations et échanges.

 

  • La reprise des Thés BAMP en région : le 10 septembre à Caen, le 30 en Alsace (à Ensisheim) pour y participer merci de vous inscrire auprès des référents via les adresses mails suivantes collectif@bamp.fr, collectifbampalsace@gmail.com D’autres dates seront annoncées ultérieurement dans d’autres villes. Nous avons inclus un agenda sur le blog qui permet d’annoncer les événements. Pour Angers, prenez contact avec Caroline pour voir avec elle les dates qui conviendraient au plus grand nombre, collectifbamp49@gmail.com

 

  • Du 20 au 23 BAMP participe pour la troisième année au congrès FFER à Paris, Fédération Française des Etudes de la Reproduction. Nous tiendrons un stand et nous exposons des œuvres réalisées par les personnes en parcours d’AMP, confrontées à l’infertilité, nous intervenons aussi si nécessaire dans les débats qui vont être intenses cette année (suite à la publication du manifestes des 130 médecins et aux questions soulevées sur la vitrification hors contexte d’infertilité, l’ouverture de l’amp à toutes les femmes, le DPI, etc.). Suivez nous sur twitter et facebook pour des informations en direct des conférences, pendant les trois jours…..

  • Deux rendez-vous « politique » importants, le 20 septembre avec Chaynesse Khirouni, députée de Meurthe et Moselle, qui poursuit son travail en lien avec BAMP pour faire bouger les lignes concernant l’AMP en France. Le 21 septembre avec des représentants du ministère de la Santé. Rendez-vous qui va nous permettre de présenter, comme nous l’avons fait fin juillet au ministère de la Famille, de l’Enfance et du droit des femmes, nos demandes d’évolution de certains aspects médicaux, juridiques et sociaux de l’infertilité et de l’AMP en France.

 

  • Un rendez-vous média, le 22 septembre dans la nouvelle émission des MATERNELLES, sur l’annonce de l’infertilité. Des invités en direct, des reportages, avec peut-être du BAMP dedans ! A suivre.

  • Le 26 septembre, rendez-vous à l’Agence de Biomédecine pour participer aux réunions de travail pour un nouveau plan d’actions stratégiques dans les domaines de la procréation, de l’embryologie, et de la génétique humaine, pour l’AMP, selon les missions définies par la loi de bioéthique. Nous avons déjà envoyé un dossier complet fin juin, pour présenter nos axes de travail.

 

Allez on reprend nos stylos, nos dossiers, on range les tongs, on retrousse les manches et au boulot !

Au boulot BAMP !

Surtout si vous voulez participer au projet de l’association et à ses actions, n’hésitez pas, il y a de quoi faire. Mais déjà si vous souhaitez simplement adhérer, sans agir au quotidien, sachez que votre adhésion sera d’une grande utilité pour tous. Elle permet de montrer qu’un nombre important de personnes sont concernées par les questions que nous portons sur le devant de la scène.

Bonnes vacances aux chanceux qui le sont encore !

Commentaires à propos de cet article (9) :

  1. Bonne rentrée a BAMP! !! Pour information en tant qu adherente, je souhaitais informer BAMP que la Cpam refuse les rendez vous pour traiter des frais lies a ma Fiv a savoir consultation et anesthesie non prise en charge a 100% mais au taux de 60 pour cent et meme 30 pour cent. J ai pourtant l attestation 100 pour cent. Merci la secu. J ai ecris un courrier a la secu il y a deux mois et aucune reponse. Si d autres adherents ont eu ces problemes de remboursement merci d entrer en contact pour savoir comment vous avez obtenu gain de cause.

        1. En prenant le temps de se pencher sur ce dossier, pour voir comment régler cette situation.
          Pouvoir vérifier et maitriser tous les éléments du dossier, pour demander une possible résolution.
          Trouver les bons interlocuteurs, savoir que dit le droit de la sécurité sociale, sur ce sujet, etc…. du temps et des personnes compétentes pour porter ce dossier.

  2. Changement de programme pour le rendez-vous ministère de la Santé. La personne qui devait nous recevoir le 21 ne peut plus. Rendez-vous repoussé au lundi 26.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *