Qui en veut ? Créations originales BAMP !

Communiquer autrement sur l’infertilité et sur l’AMP c’est un des objectifs principaux de BAMP depuis sa création.

C’est pour cette raison que nous vous proposons les nouveaux visuels BAMP, ils viennent s’ajouter aux anciens que vous connaissez déjà (voir ici) et que nous utilisons toujours.

perturbateurs4goodies

Pour faire passer un double message, sans ambiguïté ! Dégradation de notre environnement et son impact sur la qualité des gamètes + l’argument « c’est dans ta tête ».

 
 
hibou2bulle

Pour faire passer un message en douceur ….. ou pas  ! Parce que oui, l’AMP souvent ça fonctionne et même du premier coup. Dans ce cas, c’est plutôt chouette. Mais souvent, quand même, les échecs s’accumulent et cela devient beaucoup moins chouette. Bon on n’avait plus de paillettes scintillantes, mais on y a pensé, pour mettre autour de la chouette 😉

 
 
game-over2

Pour faire passer un message pas facile, mais qui est aussi une réalité vécue par les personnes en parcours d’AMP. Les échecs et les questions difficiles :  faut-il continuer ? Faut-il s’arrêter ? Quand, pourquoi et comment ?

Toutes ces créations, sont des créations originales, réalisées par F.MARTY, membre du bureau de l’association COLLECTIF BAMP ! Elles sont donc protégées par la loi sur la propriété intellectuelle, mais ça tout le monde le sais ! Évidemment.

Nous voulions savoir si vous seriez intéressés par des objets avec ces nouveaux visuels ?

Cela serait un moyen pour BAMP  de renflouer sa trésorerie, qui est un peu en berne en cette fin d’année (zéro subvention). Comme BAMP tient à son indépendance financière, nous continuons à refuser les sollicitations des laboratoires pharmaceutiques et des cliniques étrangères (toucher 5% par « clients » cela peut faire un petit paquet d’euros à la fin de l’année). Pour nous l’infertilité ne doit pas être un marché et les « un couple sur six » ne sont pas des parts de marché à conquérir. Mais nous ne cédons pas, aux sollicitations, car nous tenons à notre indépendance.

Par contre nous avons cédé aux sirènes du marketing promotionnel, via des objets a offrir ou à s’offrir pour communiquer au quotidien sur l’infertilité et l’AMP. Cela tombe bien c’est bientôt Noël !

Multiples objectifs dans l’acquisition de ces magnifiques objets aussi utiles qu’indispensables :

  • communiquer dans votre quotidien sur l’infertilité, l’AMP et BAMP
  • participer financièrement au projet associatif de BAMP
  • faire passer des messages militants dans votre quotidien
  • faire des cadeaux trop originaux, « c’est super, merci, je n’avais pas d’idée pour tata Yvonne !« 
  • posséder des objet BAMP que vous pourrez revendre dans 50 ans quand l’infertilité aura disparu de la terre !
  • s’habiller, porter et transporter, boire……

Alors vous êtes plutôt Mug ? Tee-shirt ? Sac ? Tout ça peut être décliné à l’infini. Mais comme nous n’avons plus de sous, (on ne vous l’avais pas déjà dis ?), nous ne pouvons pas acheter des stocks sans être sure de pouvoir les vendre. Nous vous proposons un sondage pour savoir ce que vous préférez.

Et si vous êtes vraiment motivés pour communiquer, participer, faire passer des messages, pour tata Yvonne, posséder, etc. et bien envoyez nous un chèque (avec votre choix d’objets et le visuel que vous voulez sur les sacs l’on peut mettre l’un des trois visuel), qui ne sera débité que lorsque nous aurons atteint un seuil de commande suffisant pour ne pas dépenser l’argent que nous n’avons pas.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le premier en coton épais et solide (15 euros). Il est grand, on peut mettre plein de choses dedans. Le deuxième (25 euros) en nylon genre multi poches pour ordinateur, dossiers, pochettes d’AMP, grand et solide.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les mugs (10 euros) pour boire du thé, de la soupe, pour mettre sur votre bureau avec des crayons dedans ! Pour tata Yvonne aussi !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Deux modèle de tee-shirt (12 euros) (femme et homme). Oui, je vous l’accord là il faut assumer la chouette sans paillettes scintillantes.

[polldaddy poll=9574043]

Commentaires à propos de cet article (33) :

  1. J’aime beaucoup l’idée de goodies, mais je trouve ça dommage de ne pas avoir de messages plus positifs et moins « agressifs ». De ce que je comprends l’idée est de faire parler d’infertilité, pas de créer de clivage avec les fertiles. Je trouverais plus constructif d’avoir un message du type « se piquer pour faire un bébé, ce n’est pas facile. L’infertilité concerne un couple sur six » ou « je soutiens un couple infertile dans son combat pour devenir parent ». Bref ce n’est que mon point de vue et c’est toujours facile de critiquer quand on ne propose, donc je réaffirme que c’est une chouette idée de faire des goodies.

    1. Oui, nous en discutons, beaucoup de ce fameux message positif à faire passer sur l’AMP et sur l’infertilité……..Presque toutes les semaines au bureau BAMP et avec les référents région.
      Mais d’autres ont déjà investi les cigognes, les bébés jouflus,les fées, dans leurs visuels…..Donc nous faisons autre chose.
      La chouette, l’AMP s’est chouette….c’est positif ça comme message ? Nous avions aussi une chouette qui pleure et finalement, nous avons préféré une chouette plus positive. 😉
      Mais lorsque nous aurons trouvé, la bonne idée, réaliste, pas déjà utilisée, positive nous ne manquerons pas d’en faire quelque chose.
      Je dois dire, aussi que pour nous c’est positif d’informer les gens sur les méfaits des perturbateurs endocriniens, sur la réalité des résultats d’AMP, sur le vécu des personnes.
      Merci pour ta remarque, en tout cas, nous en tenons compte.

      1. J’ai juste un doute sur le fait d’avoir envie de lire « game over » tous les matins en buvant son café, donc la marketeuse en moi ne voit pas la cible qui pourrait être intéressée par ce produit.
        Je me dis juste que si l’objectif est de lever des fonds, les personnes infertiles sont les plus susceptibles d’acheter ces goodies et dans ce cas, elles ont plutôt envie de phrases motivantes ou de réconfort durant leur parcours.
        Et si l’objectif est d’informer (mais dans ce cas, les goodies devraient être gratuits), je trouve que la version « je suis infertile et eux savent que ce n’est pas dans ma tête » la plus informative.
        Mais comme je le disais, je n’ai pas vraiment de meilleure idée, et encore une fois tout dépend de l’objectif principal.

  2. J’aime beaucoup les mugs, ça sert partout et toute la journée!
    Par contre je viens de les montrer à une collègue qui trouve l’idée très bonne mais ne comprend pas toutes les allusions (3 piqures sur 4 utilisées, ni le sigle AMP d’ailleurs).
    C’est la mode des tote bags en tissu qu’on peut avoir dans plein de couleurs différentes pour attirer l’oeil!
    Continuez vous êtes super!

    1. merci
      TU me donnes des idées……..pour communiquer auprès des personnes hors AMP
      Si cela peut provoquer des questions, des échanges………c’est le but !
      Communiquer sur l’AMP, l’infertilité, auprès du grand public

  3. Bonjour
    Chouette idée les goodies..
    Les nouveaux slogans et visuels sont réalistes..
    Il faut cependant écrire la réalité..
    Oui la pma fonctionne pour certains..
    Non la pma ne fonctionne pas tjs.
    Et ça malheureusement peu de gens le savent et se lancent dans le parcours dans le savoir en pensant que la médecine est la solution. .
    Beaucoup sur les forum disent « ca a marcher pour moi garde espoir ca marchera pour toi « .. la phrase qui tue !! Non ce qui fonctionne chez la copine… ne fonctionne pas chez l autre..! Beaucoup trop de paramètre !
    Alors soyons réaliste .. faisons face à la réalité..
    Juste une parenthèse ! Je pousse un énorme coup de gueule sur ce qui s est passé il y a qques jours..
    Une certaine association soit disant sérieuse.. pique les visuels .. les slogans de BAMP pour leurs profits..
    Et la cela devient de l indécence et un dans gène sans nom !
    Un coup de gueule est le bienvenus car BAMP est une équipe de bénévole qui s investit..qui oeuvre..propose. . qui se déplace a travers la France pour nous tous ! Et ce n’est pas notre cas,mais bien content des résultats.
    Les autorisations d absence au travail lors de protocole c est grâce au travail acharné de BAMP ne l’oublions pas..😉
    Mille mercis BAMP de penser à nous tous les jours..

    1. Oui les petits cahiers, nous y avons pensé aussi, les visuels rendent bien dessus en plus.
      Je vais les ajouter dans le sondage !

  4. j’aime bien l’idee des goodies aussi, mais je suis pas sure du game over… pareil que la reine, c’est pas hyper rejouissant de voir ca sur ton mug tous les matins au petit dej…
    (et pourquoi pas des tote bag, c’est pas tres cher a produire, ni a acheter, et bien pratique pour les bobos qui font leurs courses…)

          1. nan, mais j’ai des gros sacs bien moches… On rentre pas assez de trucs dans un tot bag… enfin depuis que je suis une dinde, et comme je suis preposee aux courses, je me fais livrer !

    1. Oui, nous avons bien conscience du message.
      Je vais rajouter les sacs, mais je ne les avais pas sur le site ou j’ai fais (rapido) les photos.
      Mais c’est dans l’ordre du possible, ainsi que les pochettes et petits cahier.
      Donc j’ajoute tout cela dans le sondage.

  5. Chouette idée si je peux dire! Les mugs j’adhère vraiment et les porte-clés pour offrir, pourquoi pas!! Mais en effet, comme l’a souligné Lucille, ça peut être compliquer pour pour ceux qui ne connaissent pas les sigles ou les rouages de comprendre les images ou le message (à part le premier slogan « Eux savent que ce n’est pas dans la tête » qui est vraiment très clair et qui est l’un de mes préférés). En tout cas, bravooo pour votre travail et les idées!!!

  6. Le game over est aussi pour dire « c normal que je n’en puisse plus, c normal que g peur, on avance, on se bat mais ça ne marche pas, non l’amp c pas du 100% ma trouille est légitime, ainsi que l’arrêt pour certains  »
    Et puis j’avoue en avoir marre de tt ces messages bébés, fleurs, paillettes, espoir.. !!! Bamp enfin une association qui ne laisse pas de côté les 1couplesur2 qui ressortent sans réussir!
    Une façon de répondre aussi aux « pourquoi t’as arrêté ? Pourquoi t’as pas fait si? Ou ça ? Ou encore..? » qu’on peut entendre une fois le parcours arrêté.

  7. Perso je ne veux pas d’un mug d’espoir, je veux un mug qui me dit « p#tain t’en as ch#é. Bravo, t’as tt donné »: au lieu d’une victoire,au moins ma médaille quoi!

    1. Oui c est ça … j’ai l impression que des que l’on met le doigt sur la réalité de la PMA cela « dérange ».
      Bon nombre ne veulent pas se l entendre.. mais bon nombre aussi l assume … et j hésite pas à en parler.
      Ce sujet de game over j’ai l impression que cela revient au même sujet que de dire publiquement on est en AMP …

  8. Et un message du style  » je suis infertile, je peux t’expliquer si tu veux ». Ou un visuel de cigogne coupée en rondelles… ok pour un sac ou un mug. Petits magnets aussi.

      1. Les miennes, en peluche, se vont actuellement dévorer par notre bébé.. chat! Et tiens, prends ça! 😉 ha ouais, tiens, une cigogne vaudou avec les seringues piquée dedans!!

  9. Je pensais aussi aux tabliers avec 1 message d’un côté dans l’esprit style « chouette la PMA (à 1ere vue) » et au dos « Pas si chouette la PMA » car on n’a souvent qu’une vision de la réalité.

  10. Bravo pour tout ce boulot Flhope 🙂 je peux demander une commande personnalisé? Lol! J’aurais bien vu un visuel pour le #1couplesur6 avec un ensemble de couples et tous les 6 ton dessin de couple de game over, sur un t-shirt une tasse ou un tote bag ça rendrait bien et susciterait la question pourquoi 1 sur 6?

  11. Hello par ici, je donne juste mon avis sur les visuels car je ne suis pas très goodies en ce qui me concerne… J’aime bien les 2 premiers parce qu’ils me semblent porter un message explicite, avec juste ce qu’il faut d’ironie dans le « dans ma tête ». Sur la chouette, petite suggestion, pourquoi ne pas continuer sur la métaphore animale dans la 2ème partie du texte (« mais souvent c’est une vie de chien » ou « mais souvent c’est à devenir chèvre ») ? Sur le 3me je suis plus réservée car il faut vraiment une explication de texte pour comprendre de quoi on parle… Et pour un message que l’on voit parfois en coup de vent (le sac porté dans les transports, etc) il me semble qu’il devrait être plus clair pour pouvoir être déchiffré rapidement. Voilà voilà ! Merci à vous pour tout ce travail !

    1. En fait le projet original se terminait par une autre référence animal (hiboux), mais cela ne plaisait pas à tout le monde. Alors au final, nous n’avons rien mis. Mais tes propositions sont plus pertinentes….MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *