Des bébés naissent grâce à l’AMP !

Ce soir, nous parlons bébés ! Ce n’est pas souvent me direz-vous. Mais pourtant c’est le projet de fond, c’est l’objectif de toutes les personnes qui s’engagent dans un parcours d’AMP : avoir des enfants.
Parce que oui, grâce à l’AMP des enfants naissent et bien plus que ce que nous disent les chiffres officiels (puisque l’ABM ne comptabilise que les naissances suites à une AMP réalisée en France).
Ces trois derniers mois, trois petits garçons sont nés chez les adhérents BAMP de Normandie.
A l’assemblée générale samedi, il y avait une adhérente qui venait d’accoucher, une autre qui va bientôt accoucher, une autre encore au tout début de l’espoir. Il y avait aussi une Dame Du Bureau qui a annoncé l’arrivée, dans sa vie, de son fils âgé de 4 ans.
Et ce soir, c’est une petite fille qui est venue combler de bonheur ses parents, dans l’est de la France.
C’est toujours très émouvant pour moi d’annoncer ces naissances.
Car elles représentent beaucoup de choses, les parcours plus ou moins longs dans le désir de fonder une famille et dans les parcours d’AMP, les souffrances, les espoirs, les échecs, les renoncements et les réussites. Elles parlent aussi des enfants qui ne sont pas nés, ceux qui n’arriveront plus et qui n’arriveront jamais, .
Alors, je suis émue, très émue, joie, tristesse, bonheur, nouvelle vie, amertume, espérance, tout se mélange. C’est beau et c’est émouvant.
Alors ce soir, fêtons nos enfants  et réjouissons-nous de ceux qui viennent de naitre et ceux à venir.
Alors félicitations à vous, heureux parents grâce à l’AMP et à l’adoption.
Bienvenue à vos enfants !

Commentaires à propos de cet article (4) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *