Un petit peu de littérature à mettre sous le sapin !

Un bébé, enfin !…..roman de Réjane Éreau, journaliste, reporter paru le 18 novembre courant
……ou comment cet ouvrage m’est « tombé » dessus !

Je m’explique, lectrice assidue depuis toujours, je crois bien que cela est la première fois qu’un livre vient à moi comme ça…en effet, en moins de 16 heures, par quatre canaux différents, j’ai vu de la promotion pour cet ouvrage (Facebook, revue féminine, Internet,…)
Alors OUI, j’y ai vu un SIGNE, je devais me le procurer ! Cela a été fait le jour même sachant que cinq heures de TGV m’attendaient le lendemain.

Pourquoi une telle précipitation à l’achat ?
D’une, cet ouvrage est préfacé par Laurent Gounelle dont j’adore les romans (je suis en pleine lecture du dernier), de deux, l’éditeur….ben oui, l’éditeur peut en dire long  et ce livre est édité chez Guy Trédaniel…ah ah…..autre SIGNE puisque sur trois livres que je lis, il y en a toujours un qui est édité chez eux ! Cet éditeur est plus axé développement personnel, spiritualité, médecines complémentaires, santé, paranormal,….
De trois, je m’identifie un peu à l’auteur, au niveau de l’âge, de l’éveil spirituel…..mais les voyages en moins !
De quatre, le titre ! car moi aussi je souhaite mettre le enfin ! après le mot bébé !

L’accroche du livre ?
« La médecine occidentale avait dit à Réjane Éreau qu’elle n’aurait jamais d’enfant. Huit mois plus tard, elle est enceinte… Comment expliquer le miracle ? »

un-bebe-enfinCliquez ici pour vous procurer ce livre

Bon, celles et ceux qui ont envie de détails croustillants sur la PMA, passez votre chemin, ce livre ne traite pas cet aspect de l’infertilité.

En revanche, si vous être infertiles et spirituellement éveillés et ouverts à des « choses » moins cartésiennes, courez vous le procurer fissa !

Réjane Éreau, au-delà de ces récits de voyages passionnants et détaillés (les régions de l’Inde n’ont plus de secret pour moi à présent !) nous décrit à travers l’ayurveda, le chamanisme, la médecine tibétaine , sa rencontre avec Amma,…..sa vie « d’inféconde ».

Professionnellement (très) active, elle ne s’est pas inquiétée tout de suite de ne pas tomber enceinte après avoir arrêté de prendre ses précautions avec Jeff (sa moitié), mais huit ans passent, une réserve ovarienne faible, un RDV express dans une clinique de Barcelone (dont elle n’aura pas besoin au final) nous font entrer dans sa vie, dans ses voyages, ses interrogations et ses expériences à travers tout le globe !

Je me suis régalée à la lecture de cet ouvrage qui est bien différent de tous les autres témoignages sur l’infertilité puisque dans certaines librairies, cet ouvrage est classé dans le secteur « développement personnel » et non en « santé, médecine ».
Il y a beaucoup à apprendre à la lecture de ce livre, personnellement certains titres de chapitres m’ont remis les pendules à l’heure et rouvert certaines voies dans mon cheminement.

Je n’ai pas envie de vous en dire plus pour vous laisser la surprise !

Pourquoi cliquer  sur le lien  BAMP pour acheter ce livre?
Car en achetant sur Amazon via le lien , c’est 7% des recettes qui iront directement à l’association ! 
Une bonne raison de se faire plaisir et de faire profiter BAMP!

 

2 réflexions au sujet de « Un petit peu de littérature à mettre sous le sapin ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s