Où va la PMA en 2017 ? RDV le 31 mai pour obtenir les réponses à vos questions

Le 31 mai prochain, de 19h à 21h, BAMP organise à Paris dans le cadre de la SSI 2017 une conférence-débat intitulée « Infertilité et PMA en 2017 : quel état des lieux ? Quelles améliorations pour l’avenir ? ». RDV au 177, rue de Charonne, 75011 PARIS, dans les locaux de l’AGECA.

Posez-nous vos questions en direct ou à l’avance

Afin de permettre à tous les adhérents BAMP qui ne sont pas sur Paris et plus largement à toute personne intéressée de suivre les débats, qui promettent d’être passionnants, grande première : nous allons tenter la retransmission du débat en Facebook Live (en espérant ne pas avoir de problème technique…) !

La vidéo apparaîtra sur la page Facebook de BAMP ; si vous y êtes abonné, elle apparaîtra aussi dans votre fil d’actualité. Vous pourrez également nous retrouver via la Carte des directs Facebook.

L’intérêt, c’est que vous pourrez réagir et poser vos questions EN DIRECT à nos intervenants ! Si vous n’êtes pas disponible, vous pouvez également nous envoyer vos questions à bamp.amelie@gmail.com ou les laisser en commentaire sous ce billet.

Nous rédigerons ensuite un compte-rendu de la conférence avec les réponses qui auront été apportées aux différentes questions.

Oui mais alors, ça parlera de quoi ?

Pour échanger avec vous, nous avons réuni un panel d’intervenants super calés sur leurs sujets. La conférence-débat sera animée par Isabelle DURIEZ, journaliste société chez Elle, spécialiste des droits des femmes et droits reproductifs. Elle rassemblera :

Au programme, on abordera, en vrac et sans prétendre à l’exhaustivité, les sujets suivants :

  • hausse des demandes de prise en charge et ses raisons ;
  • limites législatives actuelles et possibilités d’évolution, par exemple en termes de prévention (autoconservation des ovocytes notamment) ;
  • difficultés autour du don de gamètes en France ;
  • lien entre dégradation de l’environnement / les pollutions et baisse de la fertilité ;
  • explications aux (trop nombreux) échecs de FIV ;
  • stratégie de transfert et innovations pouvant améliorer les taux de réussite des FIV : PGS (screening génétique préimplantatoire), embryoscopes avec timelapse, Matricelab, …

Ca en fait, des problématiques intéressantes !

Alors n’hésitez pas à nous / les interpeller pour obtenir les réponses aux questions que vous vous posez ! On compte sur vous 🙂

******************

Pour retrouver le programme complet des événements, organisés dans différentes villes, pour cette 3ème Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité, vous pouvez consulter le programme, jour par jour.

#ssi2017 #1couple6 #JeSuisInfertile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s