Tribulations d’une psy spécialisée en périnatalité !

L’auteure, Carole Bourgatte, née en 1982, est nancéenne, psychologue et professeure de lettres.
Grâce à son personnage, Émilie, héroïne du roman, elle nous fait vivre le quotidien non-ennuyeux et non-redondant de cette psychologue spécialisée en périnatalité.

Dire que j’ai dévoré ce roman est peu dire ! Il ne m’aura fallu que quelques heures pour en venir à bout !
Même si cela est inspiré de « la vraie vie », il n’en est pas moins que cela reste une fiction, mais une fiction qui « colle » tellement à des situations existantes que finalement on se dit qu’Émilie doit travailler dans la maternité à côté de chez soi !
Émilie, son époux Thomas, leur couple d’amis, ses collègues de travail (sages-femmes, gynécologues,…), ses patients, les joies, les peines, toute cette « tranche de vie » est admirablement décrite par l’auteure.
Ce n’est pas un livre sur la PMA, c’est un ouvrage qui traite, avec tout le sérieux que cela requiert, de toutes les situations qu’une psy en maternité est amenée à rencontrer : naissances prématurées, perte d’un enfant, parcours PMA,….en plus de tout cela, on entre dans la sphère intime de l’héroïne et d’une de ses patientes, Elsa, enceinte et angoissée qui se trouve être au cœur d’une intrigue qui est développée tout au long de cette lecture.
J’ai envie de ne pas vous en dire plus, découvrez, savourez par vous-même !
On rêve toutes d’avoir une psy « super-cool » et disponible de la sorte dans notre centre PMA !
Les situations décrites dans l’ouvrage sont quelques fois dures et angoissantes, de ce fait, si vous êtes enceinte à tendance angoissée, attendez d’avoir accouché pour le lire 😉
Se procurer cet ouvrage
https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/871809/s/for-interieur-27bf5b3ccf/category/1566/#.Wcsp92i0OBY
 

Commentaires à propos de cet article (3) :

  1. Merci du fond du coeur pour ce commentaire.
    Pour information, le roman est désormais disponible en commande à la FNAC et dans certaines librairies. Cela permet d’éviter les monstrueux frais de port de l’éditeur.
    Bon courage et bonne chance à vous toutes et tous,
    Bien sincèrement,
    Carole Bourgatte

  2. Mamange à 33 sa, la veille de Noël, j’aurais adoré pouvoir dialoguer avec une psy humaine. Hélas on manque parfois de bol à chaque étape.
    J’ai dévoré ce livre. En version numérique, je ne prenais pas un grand risque.
    Juste un petit bémol, et oui, je suis un brin tatillonne… Quelques erreurs, la relecture du manuscrit ou sa transcription laissait un tout petit peu à désirer.

    1. Bonjour Steirodet,
      Je vous remercie de votre commentaire. Je dois bien dire que j’ai découvert aussi, avec effroi, quelques erreurs après avoir reçu le premier exemplaire imprimé.
      Pour ceci, je m’excuse platement auprès des lecteurs.
      Bien à vous,
      Carole Bourgatte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *