Protégeons nos enfants, nos familles de la bêtise et de la violence

Le 27 juillet 2016, nous avions rencontré la représentante du ministère des Familles, des Femmes et des enfants. Ce rendez-vous avait pour objectif de présenter l’association et de décliner, ce qui nous semblaient essentiels, selon les trois problématiques : Familles, Femmes, Enfant

Ces éléments étaient d’ailleurs inclus dans notre premier manifeste écrit en 2013. Et aussi dans la quatrième et dernière partie « Repenser l’organisation juridique et le cadre éthique. Stop aux incompréhensions, place à la réflexion » de notre manifeste actualisé en 2016.

En 2016, lors du rendez-vous au ministère des Familles, des femmes et des enfants, nous avions beaucoup insisté sur la nécessaire protection que l’Etat, devait apporter aux enfants nés grâce à une AMP, vis à vis des propos, des images tenus par les « anti-pma », car nous savions qu’ils allaient revenir un jour ou l’autre. Nous avions insistés sur la violence que pouvait ressentir les enfants en âge de comprendre les propos qui étaient hurlés dans les rues, les visuels distribués et affichés. Nous ne voulions pas revivre les violences symboliques, verbales, visuelles entendues et vues en 2011-2012 : « les enfants nés par AMP, sont des enfants avec des problèmes psychologiques. Ces enfants ne sont pas normaux. L’AMP c’est contre nature, pour les homo comme pour les hétéro, Etc….. »

Ce week-end les « anti-pma » sont revenus en force et en violence avec une affiche, un tract, insultant nos enfants ! Dans les médias, ils avaient de nouveau beaucoup de place, depuis quelques temps déjà (suite à l’annonce début septembre par la secrétaire d’état « chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes » de l’ouverture de l’AMP à toutes les femmes) et donc dans la vraie vie aussi : Un bus se balade en région parisienne pour distiller des idées sur la question du genre, ils sont reçu dans tous les médias, des affiches viennent d’être publiées par ces gens de « LaManifPourTous » comparant les bébés nés grâce à une AMP à des légumes OGM.

Il n’est plus possible de laisser l’espace public et médiatique à ces groupes (puissants financièrement) qui veulent imposer à tous, leur manière de penser la famille et les enfants. Mobilisons-nous pour que les plus de 25000 enfants qui naissent chaque année en France grâce à une AMP, ne subissent pas les stigmatisations et les discriminations que ces groupes diffusent sans honte et sans vergogne.

Nous allons aujourd’hui, renvoyer aux ministères concernés notre demande de protection de nos enfants et de nos familles :

  • Lutte contre les idées très négatives diffusées par certains idéologues de la famille (qui n’aurait qu’une forme) et protection pour les enfants nés grâce à une technique d’AMP, par un don de gamètes.
  • Communication et positionnement claire de la part des instances publiques vis à vis des familles, des enfants et des couples en parcours d’AMP par rapport aux anti-pma. Le recours à l’assistance médicale à la procréation est un droit en France. Les enfants qui naissent grâce à ces techniques, les familles qui se créent ainsi n’ont pas à subir des discriminations.

Marlène Schiappa a demandé le retrait de ce visuel

Nous allons re-demander une audience avec les ministères concernés.

#1couple6 #ProtégeonsNosEnfants

 

6 réflexions au sujet de « Protégeons nos enfants, nos familles de la bêtise et de la violence »

  1. Il y a hélas quelques beaux cas de figure au sein même du gouvernement qui soutiennent à mots mal cachés des idées qui sont bien similaires à ces abrutis. Alors avec un gouvernement qui leur est en partie favorable et la nouvelle mode du « on va faire ça dans 6 mois/1 an/3 ans/26 ans » c’est bien aussi. ça leur en laisse du temps pour foutre le merdier. Bref, tout est fait pour qu’on s’en prenne plein la tronche et ils le savaient parfaitement en annonçant une telle loi pour dans « X mois » …

    Aimé par 2 people

  2. Je suis le père d’un enfant,
    qui d’une Fiv, a bénéficié .
    Mon enfant est bien vivant,
    rempli de joie, de rire et de gaieté.
    En aucun cas, il a des problèmes psycho,
    que ce soit au dodo, ou en pataugeant dans l’eau.

    Elle est la fierté de mon épouse, et de moi même,
    tous les matins nous lui disons « je t’aime  » .

    Stop aux incompréhension,
    place à la reflexion.

    Portons haut nos Fiv,
    soyons en fier,
    qu’il y en ai 1,2,3 ou five,
    les autres n’ont qu’as se taire .

    Aimé par 1 personne

  3. Quand je regarde ma fille, née d’un double don, en pleine forme, magnifique, souriant en permanence à la vie, que dire de ces propos ?
    Ces gens-là n’ont assurément pas été confrontés aux problèmes que nous avons subi ou subissons encore. La PMA, si elle est loin d’être parfaite, est à l’origine de nombreuses vies ! En quoi est-ce répréhensible ? Dans notre cas, nous ne pouvions pas faire autrement, même si nous ne sommes pas stériles. Que pensent ces gens des couples qui, porteurs d’une anomalie génétique, ne peuvent pas mettre au monde un enfant en pleine santé ? La nature a été injuste avec nous, heureusement que la PMA est là pour corriger ces anomalies.
    Là encore, sommes-nous coupables de vouloir un enfant, de vouloir l’aimer le plus intensément possible, de vouloir lui consacrer notre vie entière ? N’est-ce pas le sens de la vie ?
    A ces gens-là je dis : apprenez à aimer la vie !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s