Comme les colibris, faisons notre part, partageons !

Nous vous proposons aujourd’hui un challenge pendant le mois de novembre, pour le don de gamètes.

Nous aimerions, pendant toute la durée de la campagne de communication, organisée par l’agence de la biomédecine, du 2 au 26 novembre tenter de faire du bruit au sujet du don de gamètes.

Comment ?

En occupant les réseaux sociaux (blogs, comptes Instagram, pages Facebook, comptes twitter) avec des images, des textes, des hashtags en lien avec le don de gamètes.

Osons communiquer simplement sur ce sujet, osons communiquer en dehors du cercle des personnes infertiles et stériles.

Si chacun d’entres nous, chaque jour partageons, une photo, un texte, accompagnés des hashtags suivants #ParlonsDuDonGamètes #DesFamilleGrâceAuxDonsGamètes #VraimentPour 

L’objectif étant de donner de la visibilité à ce sujet dans le concret, le réel, la vie de tous les jours. Donner de la visibilité aux familles nées grâces aux dons de gamètes, montrer que de nombreuses personnes sont concernées par le don de gamètes. Peut-être pourrons-nous aussi sensibiliser et informer de potentiels donneurs et donneuses.

La notion de famille est quelque chose qui parle à tout le monde. Donc parlons des familles que nous sommes devenues, que nous espérons devenir grâce aux dons de gamètes.

Si vous êtes inspirés, postez tous les jours un visuel différent, partagez le sur votre réseau social préféré (blog, twitter, Instagram, Facebook, etc) ou envoyez-le nous (collectif@bamp.fr) pour que nous le partagions sur les réseaux sociaux de l’association. Si vous êtes moins inspiré, partagez les photos, les textes des autres participants, mais aussi les visuels de l’agence de la biomédecine.

Vous pouvez vous aider des flyers de l’ABM ou des visuels , comme sur la photo ci-dessus (si vous n’en avez pas, vous pouvez les commander sur le site de l’abm et les distribuer chez les gynécologues près de chez vous, cela sera déjà une super action). Prenez en photo vos dépôts, vos affichages et partagez !

 

 

Que vous soyez déjà parents grâce aux dons de gamètes, en attente de le devenir, ou que vous ayez simplement envie de participer à cette vague « ParlonsDuDonGamètes », nous attendons vos photos, vos créations, vos textes et vos partages.

Ensuite, partageons, les uns avec les autres pour amplifier la vague. Si vous taguez l’association COLLECTIF BAMP, pour plus de partage et plus de visibilité, voici nos différents comptes.

Le compte Instagram de l’association collectif bamp = #collectif_bamp

Le compte twitter de l’association collectif bamp = @collectifbamp

Le compte Facebook de l’association collectif bamp = @associationBAMP

Si vous n’avez pas de compte Instagram, ni de compte twitter, ni Facebook, ni de blog, vous pouvez nous envoyer sur notre boite mail (collectif@bamp.fr) vos photos, vos textes et nous les diffuserons.

Vous pouvez aussi taguez le compte twitter de l’agence de la biomédecine  = @ag_biomedecine

 

Allez essayons !

Dès le 2 novembre, faisons notre part (personne ne la fera à notre place), partageons et parlons !

 

#ParlonsDuDonGamètes

#DesFamilleGrâceAuxDonsGamètes

#VraimentPour 

#DonOvocytes

#DonSpermatozoides

#DonEmbryons

 

 

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de « Comme les colibris, faisons notre part, partageons ! »

  1. Bonjour !
    Un article est déjà prêt sur le blog, j’ai eu l’autorisation de mettre des affiches sur mon lieu de travail et j’ai prévu de faire le tour des médecins ce week-end. On parle tellement peu du don qu’en Novembre, il va falloir mettre le paquet. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s