Hack et pharm ! Mais qu’est-ce que c’est ?????

Le réseau de pharmaciens GIROPHARM organise un hackathon dédié à la pharmacie du futur : Hack&Pharm le vendredi 1er décembre à Paris.

BAMP sera présent pour y faire entendre les voix des personnes infertiles et participer en tant que « Mentor » pour soutenir les innovations qui vont s’élaborer durant toute cette journée. La relation patient / pharmacien est un élément important dans les parcours d’AMP, c’est lui qui « détient » les « précieux » médicaments nécessaires aux différents traitements. C’est aussi souvent un professionnel de santé qui a le temps d’être à l’écoute, quand les professionnels de l’AMP manquent de temps pour leurs patients. C’est lui qui pourra conseiller sur les manières de transporter, conserver les produits, qui indiquera de prendre des aiguilles fines pour injecter certains produits après les avoir mélangé avec de grosses aiguilles. Globalement la relation patients AMP/pharmacien-nes est bonne. Même si nous notons aussi parfois, des retours qui nous sont fait, sur des expériences où le pharmacien a manqué de tact dans ses propos, ou de discrétion.

Cela nous semble donc une évidence de participer à ce « hacketpharmacie ». Pour donner de la visibilité aux questions, aux besoins des personnes infertiles, en parcours d’AMP dans leurs relations avec leurs pharmaciens. Et nous ne manquerons pas de faire remonter toutes vos remarques.

« Notre objectif est de rassembler des pharmaciens, des patients et associations de patients, des laboratoires, des start-ups santé, des journalistes santé et des étudiants pour imaginer la pharmacie du futur et initier des solutions innovantes pour améliorer l’accompagnement des patients.
 
GIROPHARM est un réseau de pharmaciens historiquement engagé dans l’accompagnement des patients (prévention, dépistage, entretiens, etc.) sur le diabète, l’hypertension, le sevrage tabagique et l’oncologie. Notre objectif est d’être en permanence à l’écoute des besoins des patients pour proposer de nouveaux services santé utiles en pharmacie. C’est pour aller plus loin dans cette démarche que nous organisons Hack&Pharm.
 
Nous développons actuellement des services spécifiques dédiés à l’accompagnement des femmes (problèmes d’infertilité, grossesse, allaitement…). 
 
Nous souhaitons associer des patients à nos réflexions au cours de cette journée. 
 
Pour information :
·         Plus de 120 pharmaciens du réseau seront présents
·         Un numéro spécial du Quotidien du Pharmacien dédié à l’évènement paraitra en janvier 2018
·         Une information presse digitale sera diffusée suite à l’évènement.
·         De nombreux acteurs de santé ont déjà répondu présents dont Roselyne Bachelot qui interviendra en tant que Grand Témoin d’Hack&Pharm. »

Le lien vers le site dédié à l’évènement : http://www.hacketpharm.giropharm.fr/

 

4 réflexions au sujet de « Hack et pharm ! Mais qu’est-ce que c’est ????? »

  1. Personnellement la plupart des pharmaciens étaient nuls sur les médicaments de pma, ils ne savaient jamais si les seringues / aiguilles adéquates étaient fournies dans la boîte, je ne compte pas le nombre de fois ou j’ai du ressortir le soir à la recherche d’une seringue, ils ne comprenaient rien aux différentes tailles d’aiguilles, parfois obligée de leur dire que c’était les oranges pour les SC enfants et les médicaments étaient rarement disponibles à la dernière minutes pour les changements en cours de stimulation.
    Je ne parlerai pas d’une bonne ou d’une mauvaise relation mais d’une grande méconnaissance de la pma.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s