7ème rencontre nationale de l’académie des Sciences

Un rendez-vous parisien très intéressant : « Partage des savoirs et perspectives de recherche » est le thème de la 7e rencontre nationale Recherche et Associations de malades que l’Inserm organise en partenariat avec l’Académie des sciences et l’Académie nationale de Médecine. Cette rencontre aura lieu cette année le samedi 9 décembre sous la Coupole de l’Académie des Sciences – Institut de France. »

C’est samedi 9 décembre 2017

Des représentants de votre association seront présent sur place, pour s’informer et mieux vous informer encore.

Voici le programme de cette journée

Si vous souhaitez vous inscrire pour participer à cette journée, c’est par ici

 

Nous allons également, débuter une collaboration avec le dispositif SCIENCESAS‘ de l’INSERM

Pour mieux faire avancer la cause de l’infertilité, de la stérilité, de l’assistance médicale à la procréation en FRANCE, ce qui est un des objectifs du projet associatif de BAMP !

 
Voici ce qu’en dis le site FRANCE ASSO SANTE :
« L’importance de la démarche participative, dans laquelle les patients sont eux-mêmes acteurs de la recherche, occupe une place croissante dans la recherche en santé. Aujourd’hui cette démarche et la réflexion éthique qui l’accompagne peuvent s’entendre dans tous les domaines scientifiques.
 
L’Académie des sciences organise en partenariat avec l’Académie nationale de médecine et l’Inserm, sous la coupole de l’institut de France, le samedi 9 décembre 2017, la 7e rencontre nationale Recherche & Associations de malades sur le thème « Partage des savoirs et perspectives de recherche ». Cette rencontre sur la recherche participative, principalement orientée sur la recherche en santé, mettra également en lumière d’autres domaines, comme l’écologie ainsi que de nouvelles visions sociétales ou éducatives de la recherche.
 
Promouvoir de nouvelles interactions entre les professionnels de la recherche, les patients ou les usagers, premiers bénéficiaires des résultats scientifiques, renforcer leur capacité de participer en tant que citoyens-acteurs de la recherche, seront au cœur des débats.
 
Cette journée réunira autour de trois tables rondes de nombreux témoignages de représentants d’associations de malades et de chercheurs de tous domaines. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *