La chambre bleue

La chambre BLEUE (elle peut être d’une autre couleur) – Projet photographique pour donner de la visibilité au désir d’enfant et à sa non réalisation
Vous êtes ou vous avez été en parcours d’AMP ?
Vous n’avez toujours pas eu la chance de voir un ou des enfants venir remplir votre maison ?
Vous avez envie de participer à un projet photographique autour de l’infertilité et de l’attente ?
Vous avez une pièce, dans votre logement qui attend d’être remplit par un ou des enfants ?
Vous accepteriez que cette pièce puisse être prise en photo, pour symboliser l’absence, l’attente, l’infertilité ?
Prenez contact avec  Sylvain DEMANGE, photographe professionnel qui vous attend avec impatience pour pouvoir faire vivre ce projet photographique.
En 2016, il avait pris contact avec nous pour un autre projet qui est en cours de réalisation à l’hôpital Béclère. Pour parler des parcours de vie et des parcours médicaux des personnes en AMP.
Montrons les multiples facettes de l’infertilité,  des parcours de vie marqués par l’infertilité, la stérilité ! Osons !
s.demange@dalamimages.com

#1couple6
#JeSuisInfertile
Brisons les tabous !
VISIBILITÉ
TÉMOIGNER
AGIR

Commentaires à propos de cet article (3) :

  1. Au début, on l’appelait la chambre du bébé. Ensuite, on l’a appelée la chambre bleue, même si nous n’étions pas dupes, c’était moins douloureux. J’aurais pu en faire un bureau, mais je n’ai pas voulu, comme si cela aurait signifié qu’il n’y avait plus d’espoir. On en a fait un debarras avec des cartons du déménagement jamais ouverts, une table à repasser, un étendoir pour le linge… Aujourd’hui, six ans après, j’ai l’immense chance que cette chambre bleue soit devenue la chambre de mon bébé. Mais je n’oublierai jamais la symbolique forte de cette chambre bleue chaotique, à l’image de ce qui se passait dans ma tête et dans mon cœur, cette chambre où j’ai imaginé tant de fois mes fantômes de bébés en me demandant si je serai maman un jour.

  2. C’est un projet très beau et si parlant …
    J’avais choisi cet appartement notamment pour cette 2 ème chambre. De taille plus modeste, près de la notre, parquet ancien, c’était pour moi la chambre du bébé idéal… Au fils des mois, elle s’est transformée en buanderie, atelier, salle de rangement, avec toujours aussi un ou deux cartons du déménagement qui trainent … Et toujours cette gêne quand je faisais visiter la maison en arrivant à cette pièce… Pendant des mois, je n’ai même pas ouvert les volets…
    Il y a peu, j’ai appris que j’étais enceinte alors je me suis surprise à y entrer et à la regarder autrement.. Mais tant que les 3 premiers mois ne seront pas passés, je ne suis pas sure d’arriver à la ranger.
    Je n’aurais jamais imaginé en emménageant que cette pièce pouvait symboliser autant d’espoir..

  3. Bonjour, merci pour le relais Bamp !
    Je précise la démarche pour Paris et sa banlieue mais n’hésitez pas aussi à me contacter si vous êtes en province.
    Ces histoires sont importantes et il faut pouvoir les raconter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *