Un bullet journal dédié à la FIV

C’est la chouette idée qui vous est proposée par le site FIV.FR , depuis quelques semaines.

 

Mais qu’est-ce que c’est un bullet journal ?

Car malgré l’engouement de ces dernières années pour les carnets à remplir soi-même, peut-être que parmi vous certains ne connaissent pas – encore – le principe ?

C’est un New-Yorkais (Ryder Carroll) qui a inventé, il y a 4-5 ans le « bullet Journal » que chacun construit (selon des codes que les passionnés de Bujo connaissent bien) pour : améliorer sa productivité, éviter la procrastination (toujours remettre au lendemain), être plus organisé pour mieux atteindre les objectifs que l’on se fixe, mais c’est aussi une activité récréative, conjuguant dessins et coloriages (très en vogue aussi depuis quelques temps=. Certains Bujoteurs ou Bujoteuses ont des bullets journals superbement illustrés, coloriés.

Le carnet COLIBRI que vous propose FIV.FR s’inspire donc du principe du bullet journal, mais les rubriques sont déjà toutes faites, ce qui va faciliter la tache, des néophytes en « Bujo ».

 

Le carnet proposé par FIV.FR, coute 17euros90 pour 122 pages au format A5 entièrement dédiées au parcours d’AMP. Il est intitulé Ma FIV et moi, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour un protocole d’insémination. Il y a juste quelques pages relatives à la ponction et au transfert que vous ne pourrez pas utiliser.

Un objet doux, joli et discret que vous allez pouvoir « remplir » et mettre en couleur à votre façon. Il vous permet de consigner dans un même documents, vos rendez-vous médicaux, votre traitement, les étapes de votre tentative d’AMP, vos impressions, vos objectifs « je me fais du bien« , etc. Il vous donne aussi des conseils pour positiver le plus possible ces moments bien connus de toutes les personnes infertiles.

Que vous soyez de la communauté des bujoteurs et bujoteuses (pour les passionnés de BUJO, contraction de Bullet Journal) ou pas, ce petit carnet violet peut vous aider à mieux vivre votre protocole d’AMP, à consigner dans un même document, toutes vos impressions, tous vos rdv et qui sait, il sera peut-être le début d’une belle grossesse à venir. En tout cas, nous vous le souhaitons !

Exit les applications connectées, bonjour le joli carnet colibri de FIV.FR. Il y a peut-être des gens qui font les deux !

Si vous voulez acheter ce carnet COLIBRI, en passant par le lien amazon , vous aidez votre association préférée, à recevoir quelques euros, qui lui servent ensuite à financer ses projets. Donc Merci.

2 réflexions au sujet de « Un bullet journal dédié à la FIV »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s