Jour 5 Semaine Européenne de la fertilité

Le thème du jour : Healthy baby, healthy mummy et fertility ! (Bébé, maman en bonne santé et fertilité !)

Ce n’est pas un thème qui est présent pour la Semaine Europénne de la Fertilité, mais c’est un thème qui est essentiel pour BAMP.

La santé environnementale et la santé reproductive sont au cœur de notre projet associatif. C’est pour cette raison que nous avons adhéré au R.E.S. qui se bat depuis de nombreuses années contre les perturbateurs endocriniens et pour une santé environnementale. Pour rappel, c’est le R.E.S. qui est à l’origine de l’interdiction du bisphenol A dans les biberons. Au mois de juin, nous avons co-organisé un colloque sur la fertilité et l’environnement à Toulouse, avec le R.E.S.

Nous vous invitons à prendre connaissances des effets des perturbateurs endocriniens sur la femme enceinte et sur le fœtus, via les infographies du R.E.S. que nous utilisons sur nos stands d’information, aussi.

 

Nous savons aussi que ce sujet peut-être très anxiogène pour vous, car si l’ont peut arrêter de fumer, manger bio, utiliser des produits d’entretiens moins agressifs, il y a tout un tas d’agressions environnementales qui nous dépassent (pollution de l’air, présence des perturbateurs endocriniens à grande échelle, etc.). Mais déjà, si nous commencions par agir sur notre environnement quotidien !

Il est pourtant possible de prendre soin de soi, de son environnement, de son enfant, pendant la grossesse et après la naissance de votre enfant.  Nous proposons la fiche d’information réalisée pour l’Agence Régionale de Santé de la région Nouvelle-Aquitaine. Vous pouvez la télécharger, la diffuser, pour une maman, un papa et un bébé dans un environnement plus sain.

L’agence régional de la région Nouvelle-Aquitaine est une des seules régions en France à avoir investie sur une « stratégie régionale de prévention et promotion de la santé environnementale autour de la petite enfance. Elle a pour but de limiter l’exposition des femmes enceintes et des jeunes enfants à certaines substances présentes dans leur environnement intérieur.

Source : www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr

Chez BAMP nous considérons qu’il est temps de regarder le problème en face, d’alerter les pouvoirs publics, d’informer les futurs parents et les parents, car c’est la santé de nos enfants qui est en jeux. Enfants que nous avons tant de mal à avoir.

Et vous quelles sont vos gestes, vos choix, vos actions pour préserver l’environnement, votre santé et celles de vos enfants ?

 

Les actions mises en place par le R.E.S. pour la santé des bébés c’est par ici

 

#fertilityEurope #fertilityweek2018 #santéEnvironnementale #perturbateursEndocriniens #semaineEuropéenneFertilité

Une réflexion au sujet de « Jour 5 Semaine Européenne de la fertilité »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s