Féminin MAHLER : la prématurité racontée via un roman graphique !

Pourquoi parler de ce futur livre ? Quel est la rapport avec la PMA ?
Que vos enfants soient issus de PMA ou non, la prématurité peut toucher tout le monde.
Via la PMA on note quand même un nombre conséquent de grossesses multiples et donc de naissances potentiellement précoces (mais pas toujours fort heureusement !)
Alors le projet d’Anne nous a séduit et plus sa cagnotte Ulule (financement participatif) grimpera, plus elle fera don de son ouvrage aux services de néonatologies !9a7d53f3cf274608eb3421af362984c8Anne Mahler est auteure-illustratrice et jeune maman, elle est actuellement en train de monter un gros projet de roman graphique autobiographique racontant la naissance de sa fille née prématurément en février 2018.

Ce projet plait déjà beaucoup à différents parents de prématuré(s), à des adultes anciens prématurés, mais également aux pédiatres, infirmières, puéricultrices, sage-femmes, etc…Ceux-ci lui disent qu’ils ont enfin un support pour parler aux parents en néonatalogie, soins intensifs
Diverses associations aidant les bébés prématurés et leurs parents, comme l’association ESPPACES ou Les Petites fées prema soutiennent ce projet également.Le projet verra le jour grâce au financement participatif, sur le site ULULE.
Les gens peuvent participer :
– en partageant le projet autour d’eux.
– ou en pré-commandant un ou des exemplaires.
– ou en faisant un don.
Anne a reçu un magnifique accueil pour ce projet, soit plus de 13 000€ en à peine trois semaines !
Mais ce n’est pas terminé, et nous souhaitons faire découvrir le livre à un maximum de gens touchés par la prématurité.A partir de 25€ de don, vous recevrez le livre ainsi que des marque-pages et votre nom dans la liste de remerciement une fois l’ouvrage publié !
Elle propose aussi des packs avec des tirages d’art en fonction des dons !

Lien direct pour en apprendre plus sur le projet, lire les 40 premières pages et participer https://fr.ulule.com/feminin-mahler

Page Facebook explicative : https://www.facebook.com/femininmahler/

Vous avez jusqu’au 10 avril (23h) pour soutenir le projet d’Anne, pour en parler autour de vous, pour relayer sa page Facebook sur vos réseaux sociaux  !

53851619_592609857922592_1344373850829225984_n.jpg
53544657_591416278041950_4795226961876090880_n

 

3 réflexions au sujet de « Féminin MAHLER : la prématurité racontée via un roman graphique ! »

  1. Très belle initiative que ce livre. Merci pour ce partage. Le lien entre la prématurité et l’AMP ne vient pas que des grossesses multiples. Une étude danoise fait le lien entre infertilité et prématurité. Il y a davantage de naissances prématurées (y compris hors grossesse multiple) chez les couples passés par l’AMP. Les techniques d’AMP ne sont pas en cause mais plus vraisemblablement les pathologies qui conduisent à l’AMP. Je pense d’ailleurs que c’est un axe de travail pour améliorer la prévention de la prématurité car actuellement, ce risque accru n’est pas pris en compte dans le suivi des grossesses.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s