Jour 2 : Podcast révision de la loi de bioéthique

2ème EPISODE de notre podcast spécial SSI 2019

La révision de la loi de bioéthique, nous vous en parlons depuis des lustres et ce n’est pas fini !

Des rendez-vous avec des sénatrices (oui pour l’instant que des femmes) ont déjà eu lieu. D’autres sont prévus cette semaine. Et avec des députés la semaine suivante. Les bénévoles de l’association ne lâchent pas !

Ecoutez nous un peu vous raconter les coulisses !

SPOTIFY

ITUNES

SOUNDCLOUD

Deezer

 
D’ailleurs cette Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité, c’est VRAIMENT l’occasion de maintenir la pression sur nos politiques, pour réussir à obtenir : le retour du critère pathologique, l’AMP post-mortem, le DPI-A, l’ouverture de l’activité don de gamètes aux centres privés lucratifs, l’annulation de l’alinéa 12 de l’article 2 qui va venir mettre un terme à l’activité de FIV en France, si le projet de loi n’est pas modifié (nous vous en parlons plus en détail cette après-midi).
 
Alors vous savez bien que tant que les nous n’avons pas obtenus ce que nous voulons, une constante chez beaucoup de personnes infertiles, nous ne lâchons pas le truc.
Il y a une vraie nécessité, une vraie urgence à vous mobiliser, à mobiliser vos ami-es, vos parents, vos connaissances, pour que nous arrivions à obtenir une loi de bioéthique cohérente, moderne et efficace. 
 
Vous avez été nombreux à partager nos différentes campagnes citoyennes BAMP, campagne qui permettent d’alerter nos parlementaires directement. 
630 alertes pour la campagne sur la loi de bioéthique (questions de filiation des enfants nés via un don)
233 alertes pour celle intitulées « Infertiles OUi, invisibles NON »
187 pour celle sur le DPI-A 
 
C’est bien, mais ce n’est pas assez, notamment pour les deux dernières. Nous ne pourrons pas influer sur la loi avant plusieurs années alors qu’il y a urgence à améliorer la situation MAINTENANT ! Donc si vous pouvez partager ces deux campagnes citoyennes. En attendant la prochaine qui ne va pas tarder au sujet des centres privés d’amp. 
 
Alors essayons pendant cette semaine d’alerter encore plus, de partager encore plus, tous ensemble nous pouvons y arriver. En suivant l’un des liens suivant vous pourrez participer à cette mobilisation des patients infertiles français pour l’amélioration de l’AMP en France.
 
 
 
Et comme nous ne sommes pas seuls dans ce combat contre l’infertilité et pour l’amélioration de l’AMP. Nous partageons avec vous, la vidéo proposée par Fertility Europe, dont BAMP est partenaire pour cette semaine Européenne de la fertilité. A partager évidemment !
 
 

#SSI2019 #SemaineSensibilisationInfertilité2019 #ParlonsInfertilité #Bioéthique #visibilité #agir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s