Soirée portes ouvertes au centre d’AMP La Châtaigneraie

Clermont-Ferrand, Le centre d’AMP privé CERES Chataigneraie, le laboratoire GENEVRIER et notre association, vous propose une soirée portes ouvertes, le 10 décembre 2019 à 18 heures.

C’est l’occasion de visiter les coulisses du laboratoire, là ou les gamètes sont observées puis mises en relations pour tenter d’obtenir des embryons. 

C’est l’occasion de rencontrer les professionnels qui vous accompagnent, mais dans un cadre différent de votre parcours d’amp.

C’est l’occasion de discuter, d’échanger sur les questions générales relatives à l’infertilité  et sa prise en charge en AMP.

C’est l’occasion dans ce temps de la révision de la loi de bioéthique, de soutenir les centres privés d’AMP, qui risquent, si le projet de loi de loi n’est pas modifié de perdre la possibilité de faire des FIV. En effet, un amendement a été voté et inclus dans le projet de loi, dans l’article 2 qui vient réserver le recueil, le prélèvement et la conservation des gamètes aux seuls centres d’amp publics. Hors en pratique courante de la FIV, il est nécessaire de recueillir du sperme, de prélever des ovocytes et de conserver des gamètes. Il est donc complémente aberrant que le projet de loi soit revenu sur cela. Depuis plus de 25 ans de pratique libérale de l’AMP par les centres privés, ils assurent plus de la moitié des tentatives de FIV en France (46 000). 

Si cet article du projet de loi, n’est pas retiré, nous perdrons plus de la moitié de la capacité médicale de la Fécondation In Vitro, qui ne pourra pas être compensée par les centres publics qui n’arrivent déjà pas à prendre en charge dans des délais raisonnables les personnes qui s’adressent à eux. 

Il y a donc urgence à vous mobiliser, comme les praticiens de l’amp se mobilisent et comme notre association se mobilise. 

Vous pouvez soutenir et alerter vos parlementaires via notre campagne citoyenne « Pour le maintien de l’activité de FIV en France », vous pouvez ainsi alerter vos parlementaires en quelques clics en entrant votre code postal, vous montrez à votre député et à vos sénateurs que ce sujet est important pour vous. Vous pouvez aussi solliciter un RDV auprès de ces derniers. 

Vous pouvez aussi apporter votre témoignage au Collectif des centres d’AMP Privés dont le centre de la Châtaigneraie fait parti. Ils recueillent des témoignages de patients via   : collectifcentresprives.amp@gmail.com

Et RENDEZ-VOUS le 10 décembre à partir de 18 heures, inscriptions : amontalban@laboratoires-genevrier.com

Vous pourrez rencontrer Mélanie qui est la responsable de l’antenne BAMP à Clermont-Ferrand

Nous vous attendons nombreux, n’oubliez pas de vous inscrire, merci

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s