Catégories
ACTUALITES BAMP! covid 19 et amp Non classé

AMPenPauseImposée et les déplacements

#AMPenPauseImposée et les déplacements des patients au delà de la limite des 100 km. En France et en Europe, lundi après-midi, nous avons échangé par téléphone à ce sujet avec les responsables de l’agence de la biomédecine.

Nous avions déjà inclus ce sujet dans nos documents de travail des semaines précédentes.

Pour l’instant nous n’avons pas de réponse à vous donner. Sauf pour vous dire que le sujet est considéré dans toute son importance. La Direction Générale de la Santé (DGS) et la Direction Générale de l’offre de Soins (DGOS) vont être, de nouveau sollicitées.

#AMPENPAUSEIMPOSÉE

3 réponses sur « AMPenPauseImposée et les déplacements »

Un immense merci pour vos actions ! C’est une question qu’on se pose avec mon mari, au cas où les centres de PMA de notre département « rouge » ne ré-ouvrent pas au même moment que ceux des départements « verts » nous réfléchissions sérieusement à nous déplacer afin de reprendre les soins au plus vite.

J'aime

Merci pour votre travail et votre investissement !! Heureusement que vous êtes là.
Pour notre part, nous sommes en zone rouge et suivis à l’étranger (même si dans un rayon de 100km), je désespère… 😢
J’espère que le groupe de travail du jour à été fructueux et que nous aurons vite des nouvelles !
Bon week-end.

J'aime

Bonjour,

Merci de faire remonter cette question. Il y a la demande de dérogation pour passer la frontière bien sûr. Mais il y a aussi un besoin d’information sur la reprise du traffic aérien pour les mois à venir. Quand aurons-nous suffisamment d’avion pour pouvoir réserver un vol de la veille pour le lendemain direction l’Espagne ?

Moi je dois pouvoir connaître les conditions de déplacement entre Lyon et Madrid avant de pouvoir commencer les piqûres pour la FIV.
Pour les ponctions on ne peut connaître la date à laquelle on aura besoin d’un avion qu’au dernier moment. Cela veut dire qu’il faut être sûre de pouvoir trouver un avion la veille pour le lendemain.
Avec l’offre de vols proprosée actuellement par les compagnies aériennes, rien ne garantit que je pourrai trouver le moment venu un avion la veille pour le lendemain. Et il m’est impossible d’anticiper mon jour de déclenchement.
Alors j’ai besoin qu’on ait plus d’information sur le trafic aérien entre la France et l’Espagne pour les mois à venir, afin de savoir si je peux commencer les piqûres.

Et bien sûr il est important de pouvoir ponctionner les ovocytes quand on est jeune. Cette épidémie nous aura fait perdre presque 6 mois. Et 6 mois sur le vieillissement des ovocytes ça a un sacré impact ! Qu’ils ne veuillent pas nous mettre en ceinte ça passe encore mais qu’ils nous empêchent de ponctionner nos ovocytes pour plus tard je ne comprends vraiment pas !

Bref, merci d’être là et d’avoir fait entendre notre parole auprès de ces instances. Courage à toutes les filles vous êtes super

J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s