Catégories
ACTUALITES BAMP! AGIR ALERTEZ vos parlementaires ! AMÉLIORER LA PRISE EN CHARGE bioéthique

POUR une AMP de QUALITÉ !

Toutes les activités non vitales, sont en suspend, avant la crise sanitaire dans laquelle nous sommes plongée, notre association était très mobilisée au sujet de la révision de la loi de bioéthique.

Le projet de loi devait revenir à l’Assemblée Nationale, début mars, pour être votée en avril…..

Nos bénévoles de l’antenne Lyonnaise avait un RDV, le 20 mars, avec un député pour parler des demandes de l’association au sujet de cette révision de la loi de bioéthique.

Après le vote par le Sénat fin janvier, nous avions rédigé et envoyé un dossier aux médias, pour qu’ils se fassent l’écho de nos demandes…..Mais point d’écho, car la réforme des retraites était bien plus prenante. Nous avons relancé plusieurs fois ce dossier, pour que les questions que nous soulevons au sujet de l’imperfection du projet de loi de bioéthique : refus du DPIA, refus de l’autoconservation des ovocytes, retrait de l’autorisation pour les centres d’amp privés de pratiquer le prélèvement, le recueil et le conservation des gamètes en FIV classique, refus de l’amp post-mortem, le manque de moyens des équipes d’amp, etc……

Tous ces éléments nous voulions les médiatiser pour que les députés, les sénateurs et le gouvernement puissent rectifier ce projet de loi de bioéthique pour qu’il puisse permettre une AMP de qualité pour toutes et tous en France.

Puis l’épidémie de covid-19 est arrivée…….Fin de l’activité d’amp, fin de la vie quotidienne, mobilisation de toutes et tous contre la propagation du virus. Un seul objectif, la sécurité sanitaire pour une période indéterminée.

Quand la « vie d’avant » va reprendre, la révision de la loi de bioéthique va se poursuivre et nous aimerions vraiment qu’elle puisse se poursuivre avec la prise de conscience que le projet de loi doit être modifié sur un nombre important de points.

C’est pour cette raison que nous avions (avant le début de la crise en France) fait cette nouvelle campagne factio, qui vous permet de participer activement à la prise de conscience de nos politiques, puisque vos alertes sont directement adressées à vos parlementaires (députés et sénateurs). Ils reçoivent toutes les semaines des alertes leur indiquant que sur leur circonscription un nombre de personnes (c’est anonyme) soutient telles ou telles campagnes citoyennes, sur tels ou tels sujet.

Vous pouvez ainsi sans bouger de chez vous, agir pour faire bouger la situation au sujet de l’amp. MERCI d’alerter et de soutenir notre campagne citoyenne POUR une AMP de QUALITÉ pour TOUTES et TOUS.

Votre action peut faire la différence en mettant ce sujet en avant dans les notifications de vos parlementaires.

ALERTER ET SOUTENIR cette campagne citoyenne

Merci de partager au maximum aussi dans vos réseaux spécifiques AMP ou pas ! Car cela concerne tout le monde. La solidarité ne doit pas s’arrêter au cercle des personnes infertiles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s