Filiation des enfants nés via un don de gamètes : notre dernière tribune collective

Comme vous le savez la loi de bioéthique doit revenir dans l’hémicycle lundi 27 juillet, pour une deuxième lecture des députés.

La filiation des enfants nés via un don de gamètes reste le point, sur les aspects sociétaux de cette loi, qui nous pose grandement problème. Nous ne voulons pas d’établissement de la filiation spécifique pour les enfants qui naissent via un don de gamètes. Nous ne voulons pas de mention sur les actes de naissance des enfants.

Nous voulons SIMPLEMENT que les couples de lesbiennes puissent établir la filiation de leurs enfants, gratuitement et sur le même principe que les couples hétéro.

La filiation et l’accès à l’information au sujet de son mode de conception sont deux choses différentes, qui ne remplissent pas les mêmes fonctions, l’une n’a pas à être instrumentaliseé pour soit disant résoudre l’autre.

La filiation n’a pas indiquer l’orientation sexuelle des parents, ni leur santé reproductive. Nos enfants n’ont pas à être discriminés en fonction de leur mode de conception.

L’information sur le mode de conception est une information personnelle qui est de la responsabilité éducative des parents. Cette information existe chez les nouvelles générations de parents d’enfants nés via un don de gamètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *