Catégories
ACTUALITES BAMP! BAMP OISE LIENS UTILES LIVRES Non classé PRESSE TÉMOIGNAGES TÉMOIGNER

Je serai maman ! de Florence Kanban

Lecture du livre de Florence Kanban : JE SERAI MAMAN!

Endométriose, PMA, Adoption, Mon combat jusqu’à toi…

Après une grossesse extra-utérine, Florence souffre terriblement du ventre. Des petits oreillers comme elle les appelle si bien, se forment et la rongent, l’empêchant de pouvoir tomber à nouveau enceinte. Après d’innombrables examens, des allers-retours entre Paris et Marseille afin de comprendre ce qui lui arrive, le verdict tombe enfin : l’ENDOMETRIOSE. Cette maladie invisible qui touche 1 femme sur 10, et qui pourtant est si peu connue.

C’est alors que Florence apprend la résilience, après un parcours AMP douloureux, faisant gagner du terrain à sa maladie, détruisant l’espoir d’avoir un enfant biologique. Elle apprend la patience, pense à elle et son avenir, bouleverse une carrière de marketing longue de 10 ans, afin de se former à l’illustration, son rêve d’enfance. Mais aussi afin d’ avoir du temps, du temps pour cet enfant et les démarches qu’elle projette : l’ADOPTION.

La douceur de sa plume, la sensibilité de ses mots/maux vous transporteront, je vous l’assure, dans cette univers « STELLAIRE ».

On découvre à travers l’écriture de Florence, une femme forte et acharnée. Ce témoignage sur la maladie qu’est l’endométriose, sur le combat, les opérations, sur ce cri du ventre si puissant qui nous glace le sang. Florence s’adresse à cet enfant tout au long du livre, tout au long de son combat, même au bout de 7 ans elle continue d’y croire, car cette volonté d’y arriver est bien plus forte que l’infertilité. Tiraillée par sa foi en Marie et en Dieu, guidée par sa foi en cet enfant, elle nous transporte toutefois dans cette sororité de « Sœurs de Lune » nous rappelant que nous ne sommes pas seules.

Les mouchoirs sont de rigueur !

Merci à vous Florence pour votre mention de notre association dans votre livre, merci de m’avoir tant appris sur l’endométriose ainsi que le système d’adoption en France.

Vous pouvez retrouver Florence sur sa page Facebook : Je serai maman! Consacrée au livre.

Bonne lecture à tous !

 

Pour vous acheter le livre via Amazon, cliquez sur l’image

 

Laisser un commentaire