Catégories
ACTUALITES BAMP! LIVRES TÉMOIGNAGES TÉMOIGNER

« Allers-retours pour un bébé ! » d’Audrey PAGE

Préface réalisée par le Pr François OLIVENNES, gynécologue obstétricien parisien spécialiste de l’assistance médicale à la procréation (AMP). 

Un livre criant de vérité sur le système actuel de l’assistance médicale à la procréation française. Quand en France, on doit se résigner à devoir maintenir un schéma familial afin de pouvoir espérer une aide médical, quand la pression sociétale autour de la maternité et l’horloge biologique des femmes tourne très vite, Audrey se voit contrainte d’aller en Espagne afin de protéger son « capital maternité » avant d’espérer trouver l’amour.

Amour impossible, incompatible à son désir de maternité, elle se retrouve à 40 ans à nouveau en Espagne, afin cette fois-ci, d’avoir un bébé seule. A l’aube d’une tentative de modernisation de la loi bioéthique en France, Audrey porte la voix des milliers de femmes célibataires, qui à l’approche de la quarantaine s’envolent dans d’autres pays afin de pouvoir réaliser le but de leur vie : devenir mères.

Son livre est une ode à l’amour, ne cessant d’y croire chaque jour. C’est aussi le reflet de notre génération, qui se sépare de plus en plus, fait des enfants de plus en plus tard, qui redessine la carte des liens familiaux. Ce cris qu’Audrey fait à travers son livre, est le cris d’une société moderne souffrant de dictât machiste, archaïque et obsolète. Une société qui exclut de l’AMP en France les femmes sans partenaires masculins. 

Un livre qui devrait être mit sur le bureau des tous les sénateurs, lors de la relecture de la loi de bioéthique à l’automne.

Merci Audrey pour votre livre, pour votre dédicace et j’espère qu’il fera autant effets aux lecteurs  qu’il m’en a fait !

 

Bonne lecture à tous ! Dans toutes les bonnes librairies dès le 16 septembre. 

Pour vous procurez ce livre et soutenir financièrement dans le même temps notre association, c’est par là  sur le site d’Amazon

Laisser un commentaire