Catégories
ACTUALITES BAMP! AUTOCONSERVATION des ovocytes bioéthique CONFÉRENCES / DÉBATS.... INFORMER MERCK Protège ta fertilité

Journée Nationale de l’Infertilité

Comme tous les ans depuis 6 ans, le magazine MAGIC MAMAN organise à Paris, la Journée Nationale de l’Infertilité. Cette année notre association est associée à cet événement, qui va rassembler des spécialistes de l’AMP sur les différents sujets que nous vous avons concoctés. Cette journée vient clôturer notre Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité.

Rendez-vous le samedi 14 novembre 2020 de 9h30 à 16h30

Cette année, la marraine de la journée est LORIE. Il nous semblait évident de lui demander d’être la marraine, car elle représente beaucoup pour notre association. Elle a accepté avec enthousiasme. Elle est atteinte d’endométriose, elle a fait congeler ses ovocytes et elle vient d’avoir une petite fille, suite à une FIV. Elle fait donc partie des rares personnalités françaises qui osent parler d’infertilité, d’AMP, de FIV, d’autoconservation et rien que pour ça : MERCI LORIE !  

Une journée de débats avec les spécialités des sujets, des députés. A suivre en diffusion ou en live. Si cette journée se fait en présentiel, vous pourrez venir sur place pour écouter et échanger avec les intervenants. Vous pourrez retrouver nos bénévoles sur le stand de l’association. Vous pourrez voir l’exposition TRACES et rencontrer des auteurs pour des dédicaces.

  • Comment préserver sa fertilité dès le plus jeune âge ?
  • Quelles sont les grandes causes de l’infertilité ?
  • Les nouvelles techniques pour combattre l’infertilité
  • La nouvelle donne de la loi bioéthique
  • Le couple face à l’épreuve de l’infertilité : quel accompagnement ?

Inscription : www.magicmaman.com/journeeinfertilite2020

Si la situation sanitaire se dégrade encore, le public ne pourra pas être accueilli sur place : Atrium Saint-Germain 76 rue des Saints-pères 75007 Paris. Mais les conférences seront diffusées en direct sur la page Facebook de Magic Maman. 

Alors inscrivez-vous et rendez-vous le 14 novembre !

 

Laisser un commentaire