Catégories
A.B.M. ACTUALITES BAMP! INFORMER semaine de sensibilisation sur l'infertilité. SSI 2020

Les chiffres de l’AMP en France

Pendant toute la Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité, nous allons vous proposer des visuels, avec des informations à partager pour informer et sensibiliser votre entourage, pour diffuser dans vos réseaux.

Car l’information, c’est important !

Aujourd’hui les chiffres de l’AMP en France. Ces chiffres ne sortent pas de nul part, ce sont les derniers chiffres publiés par l’Agence de la Biomédecine. Et pour la première fois en 10 ans, nous voyons un baisse du nombre de tentatives et du nombres de naissances. Attendons de voir ce que les chiffres 2019 donnerons, ils ne seront publiés qu’en septembre 2021. Ce décalage dans le temps est du au fait que pour évaluer le nombre de naissances de l’année, il faut attendre que toutes les grossesses obtenues pour l’année de référence soient arrivées à leur termes, 9 mois plus tard.

D’ores et déjà nous savons que pour l’année 2020 il y aura automatiquement un chute du nombres de tentatives et donc des naissances à cause de l’arrêt de l’activité d’AMP pendant deux mois et demi pour cause de covid-19. L’activité d’AMP est très fortement impactée par la crise du covid-19.

Est-ce que nous sommes face à une tendance à la baisse qui s’est enclenchée en 2018 et qui va se prolonger dans le temp ? Et surtout quelles en sont les explications pour 2018 ?

Si vous voulez aller plus loin dans les chiffres, vous pouvez retrouver sur le site de l’Agence de la Biomédecine, tous les rapports année par année.

#SemaineSensibilisationInfertilité

Les chiffres de l’AMP en France

Laisser un commentaire