Catégories
ACTUALITES BAMP! Non classé semaine de sensibilisation sur l'infertilité. SSI 2020

L’AMP dans nos vies ?

Du lundi 9 au dimanche 15 novembre nous allons donner de la visibilité à l’infertilité, au recours à l’AMP, au don de gamètes, mais surtout à ce que tout cela provoque et apporte dans nos vies !

Tenter d’avoir des enfants est un beau projet. Ne pas y arriver ne doit pas être honteux, c’est douloureux (très, trop…) et ça aussi c’est important de le dire. Cela peut fonctionner du premier coup ou mettre plus longtemps, emprunter des chemins non prévus, ne pas fonctionner du tout aussi. C’est la vie, ce sont nos vies. Et c’est que nous aimerions partager avec vous pendant toutes la Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité : l’AMP dans nos vies et celles de nos familles, de nos amis.

Plus nous serons nombreux, plus ce projet aura de sens et de l’impact. Pour donner de la visibilité à nos histoires de vie et de parentalité marquées par l’infertilité et l’amp.

Nous aimerions voir fleurir sur vos comptes twitter, insta, facebook, vos blogs (pour ceux qui en ont et qui le souhaitent) vos petits moments de « Grâce à l’AMP…. » :

  • je galère depuis 2 ans avec des inséminations qui ne fonctionnent pas
  • je suis un papa heureux,
  • j’ai des stocks incroyables de piqures usagées,
  • nous avons fait 2 FIV ICSI sans réussite
  • nous avons trois enfants via le don de spermatozoïdes
  • nous essayons depuis 3 ans d’avoir des enfants, sans succès
  • une FIV ICSI et hop un petit garçon
  • ……Etc…….Etc Toutes vos histoires de vie en terre d’infertilité et d’AMP, sont importantes qu’elles soient joyeuses, tristes, longues, courtes, terminées, en cours, etc…..

L’objectif est de former un grand mouvement de mise en lumière de ce que l’AMP peut apporter dans nos vies, celles de nos familles, de nos amis. UN ENORME MERCI aux bénévoles de l’association, aux Mamies et au Papy, au tontons et au tatas, aux ami-es, beaucoup d’émotions en regardant toutes vos vidéos.

Pour ceux qui ne souhaitent pas partager cela sur leur comptes perso, mais qui veulent quand même participer à ce projet de vidéo collective, envoyez nous vos vidéos (collectifbamp55@gmail.com ou en MP sur nos différents comptes réseaux sociaux).

TRES IMPORTANTS : filmez-vous au format paysage (le téléphone à horizontal), c’est plus joli au montage, car sinon, nous avons de grosses marges noires de chaque côté de la vidéo. C’est la seule consigne importante.

Si c’est ok pour vous, merci de la partager sur vos réseaux sociaux sans oublier de taguer l’association, pour que nous puissions relayer toutes les vidéos, pendant toute la semaine.

N’oubliez pas partager la vidéo ci-dessous. MERCI

Merci au Professeur René FRYDMAN gynécologue-obstétricien, médecin de la reproduction qui a permis la naissance du premier bébé FIV Amandine en 1982 et qui a accepté de participer à notre vidéo.

A la fin de la Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité, nous rassemblerons toutes les vidéos reçues et nous diffuserons une vidéo collective, avec tous vos messages, qui nous l’espérons seront nombreux. Ensembles nous serons plus forts et nous irons plus loin. Merci à tous

Merci d’avance à tout ceux qui vont se lancer avec nous, dans cette douce et belle aventure.

Si vous souhaitez participer à ce projet de vidéo collective et nous l’espérons grandement, merci d’envoyer « VOTRE GRACE à l’AMP j’ai …………. », au format paysage :

  • à Lucie collectifbamp55@gmail.com ou
  • en MP sur nos différents réseaux sociaux (twitter, facebook, instagram et linkedkn).
  • poster sur votre réseau en n’oubliant pas de taguer l’association

Merci et bonne Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité à toutes et tous !

Et vous grâce à l’AMP quelle histoire avez-vous à nous raconter ?

Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité 2020

Une réponse sur « L’AMP dans nos vies ? »

Laisser un commentaire