Catégories
ACTUALITES BAMP! Non classé semaine de sensibilisation sur l'infertilité. SSI 2020

SSI 2020 : Mille MERCIS

Je profite de ce dernier jour de la SSI 2020 pour remercier chaleureusement et du fond du cœur toutes les bénévoles de l’association qui ont mis du cœur, beaucoup de cœur, du temps, beaucoup de temps, pour préparer cette 6ème édition de la SSI. Malgré le confinement qui nous a obligé à revoir nos organisations, malgré leurs transfert d’embryon (oui, oui), leur protocoles de FIV (sympa la ponction et l’hyperstimulation au tout début de la SSI), malgré des parcours qui ne sont pas encore terminés et qui s’éternisent trop. MERCI LES FILLES vous êtes des femmes EXTRA. Merci à vos conjoints ou conjointes qui vous soutiennent dans l’ombre que votre irradiation positive provoque.

Car le bénévolat quand tu es à la retraite, ça occupe, mais quand tu bosses encore, c’est sport, très sport. Alors BRAVO mesdames de donner du temps pour les autres, entre le boulot et la vie de famille, les nuits courtes et les journées chargées des jeunes mamans. Vous pouvez être fière des supers rendez-vous que vous avez proposé tout au long de la semaine.

Spéciale dédicace à Lucie et à Mélanie pour tout ce que vous avez permis pendant cette semaine. MERCI les filles.

Un remerciement particulier aussi à Sandrine LAURET pour la réalisation graphique des visuels diffusés pendant toute la semaine.

Je vous suis profondément reconnaissante de vos engagements. BAMP c’est un collectif qui, avec peu de moyens, mais beaucoup d’énergie fait bouger les questions relatives à l’AMP, l’infertilité, le don de gamètes pour tous et toutes et ce depuis 7 ans.

Des remerciements et de la gratitude vis à vis de tous les professionnels de l’assistance médicale à la procréation, de la génétique qui ont répondu présents pour nos rendez-vous en visio du soir. Nous n’avons pu enregistrer que certaines visio (que nous rediffuserons à nos adhérents) :

  • Pascale MIRAKIAN, Hôpital privé NATECIA de Lyon
  • Véronika GRZEGORCZYK-MARTIN Clinique Mathilde de ROUEN
  • Thomas FREOUR, CHU de NANTES
  • Géraldine PORCU-BUISSON de l’IMR de Marseille
  • Charles COUTTON du CHU de Grenoble
  • Nathalie MASSIN du CHIC de Créteil

Merci évidemment aux hommes et aux femmes qui ont participé à la visio Auteurs :

  • Audrey PAGE pour « Allers-Retours pour un bébé »
  • Marion SALVAT pour le « Kit de survie à la PMA »
  • Florence KANBAN pour « Je serai Maman »
  • Marie DUBOIS pour ses BD au sujet de l’infertilité et de l’autoconservation
  • Sylvain DEMANGE pour son travail photographique
  • Nicolas DANZIN pour son spectacle « Père-Emption »

Merci à FannYogini pour son animation de l’atelier découverte du Yoga. Merci également à Delphine PAYERN, sophrologue. Véronique DUPUIS, accompagnatrice en périnatalité.

Merci à Aurélie RONFAUT « PMA – Mon Arbre pour la Vie« , pour l’animation de l’atelier d’écriture.

Merci à Magic-Maman et à Merck de nous avoir inclus dans la préparation et l’organisation de la Journée Nationale de l’Infertilité.

BIG HUG à Lorie d’avoir accepté notre invitation et d’avoir proposés de si chouettes messages pendant la SSI 2020 BAMP et pendant la Journée Nationale de l’Infertilité Magic Maman.

Gros bisous aux petits bébés de l’AMP qui sont nés pendant cette semaine et félicitations aux heureux parents (coucou à M. et à son mari pour la naissance de leur petite Nina…….enfin arrivée après un très long parcours). Courages et persévérance à toutes les personnes qui sont encore en chemin…….Vous n’êtes pas seuls et surtout : « l’infertilité ne doit pas être un tabou ! ». Votre projet ce n’est pas l’infertilité, mais bien la parentalité.

Enfin merci à toutes les personnes qui ont suivi et participé à nos différentes rendez-vous. Merci pour vous questions, vos retours, pour vos partages lors des visio « groupes de paroles ». Merci aussi pour vos vidéos GRACE à l’AMP………. et pour vos partages sur les réseaux sociaux. La visibilité de nos sujets en dehors du cercle des personnes infertiles c’est important.

Alors rejoignez nous, ensemble nous irons encore plus loin et encore plus vite ! MERCI à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire