Catégories
ACTUALITES BAMP! Non classé Télé, cinéma, radio, photographies, théâtre, musique, réseaux sociaux...,

Série : Une si belle famille

Une si belle famille

Les quatre épisodes d »Une si belle famille » sont à voir en replay sur Arte.fr jusqu’au 15 février. Et un petit conseil, ne la ratez pas ! Cette mini-série suédoise fait la part belle aux femmes. D’abord, l’ambiance et le scénario font penser au film Festen version girly : une fête familiale dans une campagne Nordique et quelques règlements de compte cinglants. Et puis l’histoire s’oriente vers la génération des 50/60 ans et dresse de magnifiques portraits de femmes.

Les thèmes abordés : la maternité tardive (et toutes les questions que cela pose), l’absence de maternité et le désir d’enfant que l’on ressent si fort dans les tripes, les mauvaises pensées et la jalousie qu’on peut avoir vis-à-vis de ceux qui parviennent à être parent quand l’utérus reste vide, et la notion de responsabilité collective quand il s’agit d’élever un enfant.

Pour une fois, la douleur du « vivre sans enfant » est présente et vibrante sans tomber dans le pathos dégoulinant de larmes et d’idées reçues. Bon, on ne vous cache pas non plus qu’il faut quand même prévoir la boite de mouchoirs parce que tout ces sujets (la féminité, la maternité) ça brasse, même si on vous rassure, il y a aussi des moments qui donnent de quoi se réjouir. Et avoir du temps devant soi pour enchaîner tous les épisodes !

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020239/une-si-belle-famille/

Une réponse sur « Série : Une si belle famille »

Bonjour la famille
Je suis Ouattara Madjalia. Comment puis-je être active dans l’association puisque je suis ivoirienne et je réside à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Merci et bon courage à toutes

Laisser un commentaire