Marie-Alix est née en 1981.
Après avoir étudié le journalisme et les sciences de l’information et de la communication à l’Université de Lorraine, elle débute une carrière dans les relations publiques puis le cinéma d’auteurs et enfin la mode. À l’échec de sa quatrième FIV, elle cesse toutes activités professionnelles et tombe enceinte, cinq semaines plus tard. Aujourd’hui autrice et journaliste indépendante pour la presse écrite, elle est avant tout maman de deux enfants, nés grâce à la PMA :
“Ma vocation est d’aider les couples à tenir bon, à ne pas lâcher, à croire en leurs avenirs de parents, malgré les pressions culturelles et sociales. Référente Bamp! dans le Grand Est, présente à Reims et à Troyes, je suis joignable à l’adresse : collectifbamp51@gmail.com et traite le sujet suivant : L éthique, les sciences humaines et la médecine amp : comment mieux prévenir les troubles psycho-sociaux lié à la pathologie de l’infertilité ?
Actions phares de mon engagement avec Bamp ! :
>Témoigner : ce que faire une pma veut dire.
>Sensibiliser gynécologues et professionnels de santé (médecins généralistes, psychologues) à la nécessité d’un suivi psychologique, spécifique aux troubles de l’infertilité et humain des patients (en informant et en créant le dialogue)
>Aider les patientes à mieux vivre leur parcours : étendre la loi amp travail à l’obtention d’un congé FIV. »
Merci à toi Marie-Alix pour ton engagement chez BAMP ! Vous êtes de la région ? Alors n’hésitez pas à contacter Marie-Alix !