Catégories
ACTUALITES BAMP! infertilité INFERTILITE FEMININE Non classé SE DEPASSER

Journée Mondiale contre l’endométriose

Nous aurions du marcher tous et toutes ensembles, en jaune pour dire STOP aux retards de diagnostics, pour dire que trop de femmes, jeunes et moins jeunes sont victimes de cette maladie chronique, qui n’a pas de traitement curatif. Pour exiger plus de recherche, plus de considération, pour montrer la solidarité, la douleur, l’engagement. Pour médiatiser encore, car il y a encore besoin de visibilité…..

Cette maladie qui touche 1 à 2 femmes sur 100, voir plus. Cette maladie qui cause dans environs 30% des cas une infertilité féminine. Plus de 50% des femmes qui sont en parcours d’AMP le sont à cause d’une endométriose. Au final seule un peu plus de la moitié de ces femmes en AMP pour cause d’endométriose auront un ou des enfants ! Mais la maladie restera toujours là, plus ou moins douloureuse, plus ou moins invalidante.

Vous pouvez donner de la visibilité pour ces derniers jour du mois de Mars endométriose, partout dans le monde, la mobilisation se fait depuis vendredi et jusqu’à aujourd’hui en mode virtuel. D’ailleurs sur le site d’Endomind, ils vous proposent des affiches que vous pouvez imprimer et partager ensuite sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez par solidarité avec les femmes malades, les soutenir, faire circuler l’information. Vous pouvez aussi faire un don à la fondation pour la recherche sur l’endométriose, que l’association ENDOMIND, vient de démarrer.

Et l’année prochaine, nous l’espérons, nous nous retrouverons pour toutes et tous ensembles dire STOP à l’endométriose !

1ère Endomarch à Paris en 2014

Laisser un commentaire