Catégories
ACTUALITES BAMP! AGIR F.F.E.R. Non classé Nos TRAVAUX

Questionnaire Santé Environnementale et Infertilité

Bonjour à toutes et à tous, nous vous proposons ce questionnaire sur la santé environnementale et la fertilité.

Nous aimerions recueillir le point de vue des hommes et des femmes sur la santé environnementale et son impact sur la fertilité.

Quelles sont vos connaissances sur ce sujet ? Que faites-vous pour vous préserver ? Quels sont les freins éventuels ? Et aussi, évaluer l’information reçue dans le cadre de votre parcours en AMP sur ce sujet.

Vos réponses seront présentées, par notre association, lors du prochain congrès FFER (Fédération Française d’Etudes de la Reproduction) au mois de septembre 2021 dans le cadre de la session « Sages-femmes » dont le thème sera : « Qualité de vie et AMP : comment accompagner nos patients ».

Mais la Santé Environnementale qu’est-ce que c’est ? En voici la définition qu’en donne l’Organisation Mondiale de la Santé :  » La santé environnementale comprend les aspects de la santé humaine, y compris la qualité de la vie, qui sont déterminés par les facteurs physiques, chimiques, biologiques, sociaux, psychosociaux et esthétiques de notre environnement. Elle concerne également la politique et les pratiques de gestion, de résorption, de contrôle et de prévention des facteurs environnementaux susceptibles d’affecter la santé des générations actuelles et futures ».

Ce questionnaire est anonyme, on vous demandera juste le code postal et la ville de votre centre d’AMP (ou le pays si vous avez fait votre parcours à l’étranger). Pour nous permettre de mettre en place des projets avec ces derniers. Certaines questions sont obligatoires, d’autres une réponse est attendue en fonction de votre situation.

Vous pouvez répondre à ce questionnaire que votre parcours soit terminé ou en cours. Qu’il se déroule (ou ce soit déroulé) en France ou en Europe. Et si vous voulez répondre pour des centres différents, remplissez deux fois (ou plus) le questionnaire. Un grand merci pour votre aide, ensembles pour faire entendre nos voix et pour améliorer les prises en charge en AMP !

Cliquez ici pour répondre au questionnaire. Merci de demander à votre conjoint-e d’y répondre aussi et de la partager dans vos réseaux, pour que nous puissions obtenir le plus de réponses possibles. MERCI

3 réponses sur « Questionnaire Santé Environnementale et Infertilité »

Bonjour, Merci pour ce questionnaire. Je recommande sur le sujet « it starts with the egg » de Rebecca fett, qui a une très bonne section sur comment limiter notre exposition aux toxines (BPA et Phalates) . C’est personnellement la seule source d’information auquelle j’ai eu accès

Laisser un commentaire