Catégories
ACCOMPAGNER ACTUALITES BAMP! BAMP CAEN Les rencontres BAMP Non classé RENCONTRES BAMP EN VISIO

Avoir des jumeaux via l’AMP, rêve ou cauchemar ?

Nous vous proposons un groupe de parole sur le thème : avoir des jumeaux via l’AMP, rêve ou cauchemar ? Cette proposition un peu provoquante, vient quand même poser une question que beaucoup se posent. Un ou deux bébés en même temp est-ce très différent ? Est-ce que je le veux vraiment ? Est-ce que ne pas le vouloir, fait de moi une mauvaise personne ?

Au mois de mars 2021, tous les médias titraient :  » Le nombre de naissances de jumeaux a explosé dans le monde ». En effet, de plus en plus de personnes ayant recours à l’AMP, se retrouvent parents de jumeaux. En, France les recommandations nationales préconisent le transfert d’un seul embryon pour éviter les risques pour la mère et pour les enfants……..et pourtant, de plus en plus de naissance de jumeaux.

Mais même si nous avons attendu longtemps un bébé, est-ce simple, évident, de vivre une grossesse double (voir plus), puis de devenir parents de deux bébés en même temps ?

Deux d’un coup, comme ça on ne parle plus ! Oh c’est mignons les jumeaux, mais c’est du boulot !

Est-ce un choix personnel ? Une « mauvaise » ou une belle surprise de l’AMP ? Le tabou et la culpabilité des réductions embryonnaires, lorsque l’on est en AMP, parlons-en.

Est-ce que vous vous inquiétez des risques pour votre santé, pour celle de vos enfants ?

Mais aussi quel plaisir et quel bonheur d’avoir deux enfants en même temps. Surtout après un parcours d’AMP…..

Autant de sujet que nous pourrons discuter dans un groupe de parole en visio. Places limitées, pour une écoute bienveillante et attentive.

Que vous soyez déjà parents de jumeaux via une amp, ou que ce sujet vous intéresse, nous vous accueillons avec plaisir.

Groupe de parole ouvert à toutes et à tous, sur toute le France. Pour aborder toutes les questions, souvent mises de côté, car en avoir déjà un est notre essentiel en parcours d’AMP.

Inscriptions auprès de Virginie collectif@bamp.fr

Laisser un commentaire