Catégories
ACTUALITES BAMP! AGIR AMÉLIORER LA PRISE EN CHARGE BAMP NOUVELLE CALÉDONIE Non classé Pétitions

Arrêt de l’AMP en Nouvelle Calédonie

Déborah, responsable de l’antenne BAMP de Nouvelle-Calédonie nous interpelle sur la situation actuelle qui est très problématique pour les patients et les patientes sur place.

En Nouvelle-Calédonie les couples n’ont  pas accès à leur droit à la procréation.

En Nouvelle-Calédonie, pour une population d’environ 250 000 habitants, en moyenne 200 couples par an sont touchés par l’infertilité.
Pour ces couples, tout l’espoir d’une vie, celui de fonder une famille est alors remis entre les mains de l’unique service d’assistance médicale à la procréation du territoire, au Centre Hospitalier Territorial de Nouvelle-Calédonie.

Toutefois, cet unique moyen d’avoir accès aux soins et de suivre un protocole assistance médicale à la procréation (AMP) s’est effondré le 18 mai dernier pour la énième fois, suite à la perte de l’agrément de ce service !

Le Centre Hospitalier Territorial de Nouvelle-Calédonie ne parvient pas à maintenir une continuité de service et de soin aux patients en raison de problèmes matériels et de gestion des ressources humaines.

Les couples qui subissent  de lourds traitements hormonaux sont régulièrement soumis à de multiples arrêts brusques du protocole de soin. Cela engendre des problèmes de santé physique et psychologique graves.


Notre association soutient les patients en protocole pour faire valoir leur droit à une Assistance Médicale à la Procréation. Vous pouvez nous aider en signant la pétition en ligne : http://chng.it/4tH9X5wYpx

Déborah a rendez-vous avec la direction du centre d’AMP pour discuter de la situation et tenter de trouver des solutions.

L’infertilité sous les cocotiers s’est loin d’être idyllique ! Il faut faire entendre nos voix, merci de signer et partager cette pétition pour l’AMP en Nouvelle-Calédonie. MERCI

Laisser un commentaire