Catégories
ACTUALITES BAMP! AGIR CONFÉRENCES / DÉBATS.... GEDEON RICHTER INFORMER

Parlons d’infertilité à la radio

Jeudi 17 juin à 13h sur la radio VIVRE FM, Marie-Joëlle GROS, bénévole de notre association à Paris a pu parler pendant 1 heure de la conférence qui est prévue mardi 22 juin : « Pourquoi est-ce plus difficile aujourd’hui de concevoir un enfants ? « .

Avec le témoignage de Lucie, bénévole de notre association dans la Meuse et les interventions de Manon VIALLE sociologue et Gwénola KEROMNES chef du service du centre d’amp des Diaconesses.

Informations pratiques : C’est complet en présentiel pour la conférence du 22 juin (demain mardi) mais une retransmission en direct sur zoom sera réalisée pour permettre au plus grand nombre d’assister à la conférence à distance. Pour obtenir le lien du webinaire, merci d’envoyer un email à conferenceinfertilite@gmail.com

Nous aurons le plaisir d’accueillir les intervenants-experts suivants : 

–        Daniel VAIMAN, Directeur de Recherche Inserm 

–        Manon VIALLE, sociologue. Doctorante d’une thèse sur le thème : Infertilité « normale » vs infertilité « pathologique ».

–       Professeur AYOUBI, Chef de service de Gynécologie et Médecine de la Reproduction – Hôpital Foch. Le professeur Ayoubi a réalisé la première greffe d’utérus en France. 

–        Dr Gwénola KEROMNES, Cheffe de service du centre de Fertilité Groupe Hospitalier Diaconesses.

–        Marie-Joëlle GROS, journaliste et représentante du collectif BAMP. L’association Bamp propose et organise en France, depuis 7 ans, la Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité. 

La conférence a le soutien du laboratoire Gédéon Richter, engagé sur la santé de la Femme.

·       Date et horaire de début : Mardi 22 juin, à 18h  

N’oubliez pas d’écouter cette émission de radio du 17 juin qui donne du temps et de la visibilité à nos sujets.

Laisser un commentaire