Catégories
ACTUALITES BAMP! Non classé Télé, cinéma, radio, photographies, théâtre, musique, réseaux sociaux...,

PRÉCIEUSE

« Précieuse » est un projet de court métrage de Guillaume Bourg, produit par Arts Films, autour des problèmes de fertilité et du recours à la PMA.

Inspiré de l’expérience personnelle de son auteur, il lui a fallu quelques années et le recul nécessaire pour parler de son histoire et trouver l’universalité du propos. C’est un film existentiel, intime et brûlant d’actualité.

Il soulève plusieurs questionnements : pourquoi faire un enfant ?

Quel impact ont la pression sociale et « l’horloge biologique » sur les femmes et au sein d’un couple ?

Quels sont les problèmes de fertilité ?

Quelles sont les alternatives pour avoir un enfant malgré ces difficultés ? 


Voici un court synopsis du film : 
Depuis cinq ans, Elise et Alex, un couple trentenaire, essaient de faire un enfant, en vain. Le sujet devenant délicat et conflictuel, ils décident de prendre contact avec le centre d’assistance médicale à la procréation de leur ville. Le premier rendez-vous avec le médecin les déstabilise. Elise se questionne sur sa condition de femme et sur sa capacité à donner la vie. Ils découvrent au fur et à mesure les étapes liées à ce processus, bouleversant ainsi leur intimité. Leur couple est mis à rude épreuve jusqu’à la lecture du résultat qui sera annoncé dans un courrier de l’hôpital.


Vous pouvez les aider en en parlant autour de vous, en partageant la page du crowdfunding et en participant au financement du film qui ouvre droit à une défiscalisation de 66%. 

Tous les détails du projet sont sur le lien de la page :https://www.proarti.fr/collect/project/precieuse-2/0


Nous avons récemment intégré l’interview du Dr Keppi, médecin et biologiste qui exerce à l’hôpital La Châtaigneraie à Beaumont. D’autres interviews de spécialistes de la PMA suivront dans la rubrique « blog » du crowdfunding.

A venir prochainement aussi une vidéo de Guillaume et son ex-compagne Natasha, atteinte d’endométriose, qui a fait 6 tentatives de FIV toutes soldées malheureusement par un échec. Elle racontera son parcours dans une courte vidéo de 3-4min, mais aussi les réflexions blessantes qu’elle a subies.

 
Vous pouvez également suivre les actualités de la préparation du film sur la page Facebook :https://www.facebook.com/Precieuselefilm


Arts Films https://www.arts-films.com

Laisser un commentaire