Catégories
ACCOMPAGNER ACTUALITES BAMP! INFERTILITE MASCULINE Non classé SALF

Pour vous Messieurs : l’andrologie

Les femmes vont chez le ou la gynécologue pour leur santé génitale et reproductive.

Et les hommes ? Où vont-ils ?

Bien trop souvent, ils ne savent pas a qui s’adresser. C’est pourtant l’andrologue qui est le médecin spécialisé de la santé reproductive et la santé génital des hommes : sexualité, fertilité, diagnostic et traitements.

En France, il existe une société savante spécialisée, c’est la SALF (Société d’Andrologie de Langue Française). La SALF vient d’actualiser son site internet, c’est par ici . Notre association a donné son avis, avec les hommes du compte Instagram Je Serais Ton Père, sur ce site internet, pour que la partie patients puisse être en adéquation avec les besoins et les attentes des patients.

Florence BOITRELLE est la présidente de la SALF, elle a participé à un live instagram sur le thème de l’andrologie sur le compte de notre association.

Les hommes souffrent autant de problématique d’infertilité que les femmes, pour rappel, l’infertilité peut-être spécifique aux hommes pour 35%, spécifique aux femmes pour 35%, mixte dans un couple pour 20% des cas et reste 10% d’infertilité inexpliquée (en l’état actuel de la science).

Donc les hommes ont autant besoin de rencontrer un médecin spécialisé que les femmes. L’andrologue est là pour ça.

Alors Mesdames, n’oubliez pas de faire circuler cette information auprès des hommes de votre entourage.

La SALF a un compte instagram Connectez vous !

Et une page facebook pour recevoir toutes les informations relatives à l’andrologie.

#hommesEnAMP #infertilitémasculine #stérilitéMasculine

Laisser un commentaire