Catégories
ACCOMPAGNER ACTUALITES BAMP! Non classé

Pause estivale pour les bénévoles BAMP

Des vacances, du recul, couver les bébés qui vont arriver à l’automne ou cet hiver, partir, rester, travailler, se reposer, rire, manger, attendre encore, dormir, espérer, déménager, ranger, pleurer, profiter, nager, décompresser, s’aimer, se retrouver, lire, courir, ne rien faire mais vivre : c’est la pause estivale.

Nous vous souhaitons, de vivre cette période au mieux, pour sortir si possible, la tête de la pression de l’AMP et des douleurs de l’infertilité. Mais ne vous mettez pas la pression pour surtout ne pas y penser. Vous avez le droit d’y penser et d’être triste que ce beau projet d’avoir un enfant ne se concrétise pas à cause de l’infertilité. Essayez de trouver un ou des supports (danse, tricot, yoga, vélo, hypnose, etc……..) qui vous aident à tenir et à ne pas trop sombrer. Car l’objectif est beau, même si le chemin est long et douloureux et surtout tellement incertain. Cette incertitude nous rend vraiment dingues. Alors faite ce chemin, le moins mal possible.

L’engagement bénévole est en pause pour le mois d’aout, du moins en ce qui concerne la partie visible de nos engagements bénévoles. Car nous profitons aussi de nos vacances pour faire les choses que nous n’avons pas le temps de terminer pendant le reste de l’année. Mais au moins une pause pour les publications, les mails et les réseaux sociaux, c’est déjà pas mal, car cette activité prends du temps. Vous pouvez retrouver ici la liste des bénévoles dans vos régions respectives.

Nous nous retrouvons en septembre, pour les rencontres en régions, les rencontres en visio. A Quimper le 2 septembre notamment.

Fin septembre, le congrès FFER (fédération Française d’Etudes de la Reproduction) va nous occuper pendant trois jour nous allons y tenir un stand et participer à une session sage-femme pour parler des besoins et des attentes des patients en AMP. Nous allons aussi y organiser une conférence Grand Public sur deux sujets d’actualité : la greffe de l’utérus et la loi de bioéthique. Ami-es Rennais et Rennaises nous serions ravies de vous y retrouver !

Nous allons aussi préparer des publications au sujet du DPI-A, de vos témoignages. Nous allons continuer la préparation de la 7ème Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité de notre association, organisée cette année en partenariat avec Magic-Maman. Il y aura aussi des choses à faire et à dire au sujet de l’entrée en vigueur de la loi de bioéthique.

Novembre c’est aussi la semaine de Fertility Europe, le mois de sensibilisation sur le don de gamètes organisé par l’Agence de la biomédecine.

Vous écouter, vous accueillir, vous informer……..C’est une rentrée bien remplie qui s’annonce, comme tous les ans……..

Alors pour le moment, profitons de cette pause estivale, pour revenir en forme au mois de septembre.

Laisser un commentaire