Catégories
ACTUALITES BAMP! F.F.E.R. Non classé

Conférence grand public à Rennes

Madame, Monsieur,

A l’occasion du congrès national de la reproduction (FFER 2021), une conférence grand public est organisée à Rennes au Couvent des Jacobins le jeudi 30/09 à 19H15 avec deux thématiques d’actualité :

–  » la grossesse après greffe utérine  » en présence du Pr Brännström à l’origine de la  première mondiale et du Pr Ayoubi de la première Française, cette conférence sera animée par le Pr Vincent Lavoué chef de service de gynécologie au CHU de Rennes.

La transplantation utérine est une nouvelle histoire de médecine surgissant au 21ème siècle. Elle offre un immense espoir à de nombreuses patientes victimes d’infertilité utérine absolue mais suscite aussi beaucoup de questions. Venez écouter les pionniers (Pr Brännström et Pr Ayoubi) de cette aventure à Rennes !

–  » la nouvelle loi de bioéthique et toutes ses implications  »  en présence de Madame Virginie Rio présidente de l’association Collectif BAMP et du docteur Géraldine Porcu-Buisson, gynécologue spécialisée en AMP à l’Institut de Médecine de la Reproduction de Marseille.

La nouvelle loi de bioéthique, récemment votée, à fait l’objet de longues années de débats. L’association Collectif BAMP, association de patients infertiles ou stériles ayant recours à l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP), sans ou avec don de gamètes, s’est investie sur ce sujet, pour tenter d’obtenir des avancées juridiques, nécessaires dans le quotidien des parcours d’infertilité.

Entre satisfactions et regrets, nous vous proposons de faire le point sur le contenu de la loi, mais aussi sur ce qui y manque, de notre point de vue. 

C’est avec plaisir que nous vous convions à cette manifestation. Ouverte à tous, le passe sanitaire sera demandé à l’entrée et le port du masque est obligatoire dans la salle du Couvent des Jacobins.

En espérant de votre part un écho favorable à ces sujets passionnants.

Les coprésidentes du congrès FFER,

Dr Anne Guivarc’h_Levêque, Pr Célia Ravel

Laisser un commentaire