Catégories
AMP EUROPE Non classé SCIENCES SOCIALES

AMP-Sans-Frontières : l’INED a besoin de vous

Objectifs de l’enquête

AMP‐Sans‐Frontières est une enquête scientifique menée par l’Institut National d’Etudes Démographiques (Ined).

Elle vise à explorer qui ? où ? comment ? pourquoi ? et combien de personnes ont recours à l’aide à la procréation, en France ou à l’étranger, avec une aide médicale ou artisanale.

Le temps que vous voudrez bien consacrer à cette étude est un apport précieux à la recherche pour mieux comprendre les recours à l’aide à la procréation en France et éclairer les débats publics sur la question. Nous vous en remercions vivement par avance.

Vous pourrez prendre connaissance des résultats de cette enquête sur ce site.

Qui peut participer à l’enquête ?

Ce questionnaire s’adresse à toutes les personnes de 18 ans et plus concernées par l’aide à la procréation en France et à l’étranger, que celle‐ci soit médicalisée ou non, qu’elle soit en cours, déjà réalisée ou simplement envisagée.

Nous demandons aux personnes en couple de ne remplir qu’un seul questionnaire pour le couple pour assurer une bonne qualité de l’analyse statistique.

Comment participer ?

Cliquez sur le bouton « Je participe à l’enquête« . Vous pourrez alors répondre à l’enquête sur votre ordinateur, iphone ou smartphone. Un identifiant unique vous sera indiqué à l’ouverture du questionnaire pour vous permettre d’y revenir, de le modifier ou de le continuer si vous avez été interrompu∙e, avant de le valider définitivement.

Vos droits et la protection de vos données

Conformément à la loi, vous avez le droit d’accès, d’opposition, de rectification et d’effacement de vos réponses. Ces droits peuvent être exercés en s’adressant à la déléguée de la protection des données de l’Ined (dpd@ined.fr). Vous devrez donner votre identifiant pour pouvoir exercer ces droits.

L’Ined a une expertise reconnue dans la réalisation d’enquêtes et la protection des données personnelles qui sont utilisées uniquement dans un objectif de recherche scientifique. Cette enquête est menée dans le respect de la loi n°78‐17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Nous contacter

Vous pouvez nous contacter à : amp-sans-frontieres@ined.fr

Les responsables scientifiques de cette enquête, Virginie Rozée et Elise de La Rochebrochard, sont toutes les deux chercheuses à l’Ined. Sociologue et épidémiologiste, elles travaillent sur la santé et les droits sexuels et reproductifs. Elles ont conçu cette enquête avec plusieurs ingénieures du service des enquêtes de l’Ined, Patricia Thauvin, Géraldine Charrance, Amandine Stephan, Ruxandra Breda-Popa, Gwennaëlle Brilhault.

Cette enquête est la suite de premiers travaux qui avaient été menés en 2018

Laisser un commentaire